Notes de version de Sun Identity Manager 8.1

Problèmes de documentation relatifs aux formulaires

Il manque la description suivante relative à l'ajout d'une invitation à confirmer le mot de passe aux formulaires dans ce chapitre : (ID-7604)

Vous pouvez utiliser la propriété de formulaire RequiresChallenge pour ajouter une invitation à confirmer le mot de passe dans des formulaires sélectionnés. Lorsque cette fonctionnalité est activée, Identity Manager demande à l'administrateur connecté à ce moment son mot de passe avant de traiter une requête. Les formulaires prenant en charge cette option sont les suivants :

userForm (formulaire Tabbed User, formulaire Wizard User, formulaire Default User) ;

changePassword (par défaut, le formulaire Change User Password) ;

resetPassword (par défaut, le formulaire Reset User Password) ;

La propriété est spécifiée différemment selon les formulaires.

Définition de la propriété RequiresChallenge pour les formulaires utilisateur.

Pour ajouter une invitation à confirmer le mot de passe à un formulaire utilisateur, ajoutez l'élément RequiredElement suivant comme indiqué ci-dessous avec les substitutions pour password (mot de passe), email (e-mail) et fullname (nom complet) :


<Property name='RequiredChallenge'>
    <List>
      <String>password</String>
      <String>email</String>
      <String>fullname</String>
    </List>
</Property>

La valeur de la propriété est une liste contenant au moins un des noms d'attribut d'utilisateur suivants : applications, adminRoles, assignedLhPolicy, capabilities, controlledOrganizations, email, firstname, fullname, lastname, organization, password, resources, roles.

Définition de la propriété RequiresChallenge pour les formulaires Change Password et Reset Password.

Pour ajouter une invitation à confirmer le mot de passe à un formulaire changePassword ou resetPassword, ajoutez l'élément <RequiresChallenge> suivant comme indiqué ci-dessous, avec les dues substitutions pour password, email et fullname :

<Property name='RequiresChallenge' value='true'/>

Où la valeur de la propriété peut être « true » ou « false ».

Si la propriété est définie sur « true » dans le formulaire, Identity Manager invitera l'administrateur connecté à ce moment demandant la modification à saisir le mot de passe qu'il aura utilisé pour se connecter à Lighthouse. Si l'invitation reste sans réponse (c'est-à-dire si le mot de passe de l'administrateur connecté à ce moment n'est pas saisi), Identity Manager n'autorisera pas la modification. Si la confirmation réussit, Identity Manager autorisera la poursuite de la demande de modification. Les deux formulaires de gestion de mots de passe prennent en charge la propriété de formulaire « RequiresChallenge ». Lorsque cette propriété est définie sur true, l'utilisateur est invité à saisir son ancien mot de passe après avoir spécifié le nouveau.

Ignorer les informations de version

Vous pouvez créer deux clés de catalogue de messages personnalisées qui empêchent Identity Manager d'afficher les informations de version lorsqu'un utilisateur positionne le curseur sur le bouton d'aide. La clé UI_END_USER_VERSION masque les informations de version sur l'interface utilisateur final tandis que la clé UI_VERSION est utilisée pour l'interface administrateur.

Définir la valeur de la clé sur une chaîne vide empêche l'affichage des informations de version.

L'exemple suivant désactive les informations de version pour les deux interfaces.

<Waveset>
   <Configuration name="sampleCustomCatalog">
      <Extension>
         <CustomCatalog id="defaultCustomCatalog" enabled="true">
            <MessageSet language="en" country="US">
               <Msg id="UI_END_USER_VERSION"></Msg>
               <Msg id="UI_VERSION"></Msg>
            </MessageSet>
         </CustomCatalog>
      </Extension>
   </Configuration>
</Waveset>

Autres problèmes relatifs aux questionnaires

La section suivante manque dans le chapitre « Forms » (Formulaires) : (ID-18869)

Il y a par défaut deux implémentations du formulaire de modification de mot de passe :

Le formulaire End User Password Change est le formulaire de modification de mot de passe par défaut. Il présente un ensemble simple de champs permettant à l'utilisateur de modifier son mot de passe. Les stratégies de mot de passe de toutes les ressources assignées à l'utilisateur sont regroupées et résumées, et Identity Manager applique la modification de mot de passe à toutes les ressources assignées.

Le formulaire Basic Change Password est présent dans les deux interfaces administrateur et utilisateur. Il fournit des informations sur les ressources qui sont assignées à l'utilisateur et permet à ce dernier de sélectionner une à une les ressources pour lesquelles Identity Manager devra modifier le mot de passe.

Les deux formulaires de gestion de mots de passe prennent en charge l'utilisation de la propriété de formulaire « RequiresChallenge ». Lorsque cette propriété est définie sur true, l'utilisateur est invité à saisir son ancien mot de passe après avoir spécifié le nouveau.