Les chapitres Forms (Formulaires) et Workflow (Flux de travail) de ce guide omettent la section suivante relative à l'assignation d'une étendue aux éléments <Variable> : (ID-14915)
Identity Manager assigne une étendue à tous les éléments <Variable> au moment de leur déclaration. Si vous n'assignez pas de valeur à l'attribut d'étendue, Identity Manager lui assigne la valeur local , ce qui signifie que la variable n'est accessible que de la section XPRESS qui y est déclarée.
Les autres attributs variables qui définissent l'étendue sont les suivants :
input : déclare que l'élément <Variable> a une étendue locale et que la valeur peut être initialisée par le programme appelant.
output : déclare que l'élément <Variable> a une étendue locale mais peut être retourné au programme appelant.
external : déclare une <Variable> ayant une étendue non locale, autrement dit les assignations à cette variable résulteront en une assignation à cette variable dans l'étendue dans laquelle elle a d'abord été déclarée.
Il manque la section suivante relative à la fonctionnalité de liste blanche dans ce chapitre. (ID-19474)
La fonctionnalité de liste blanche d'Identity Manager permet de contrôler les formulaires et les flux de travaux qui utilisent l'action SaveNoValidate à la lueur d'une liste d'ID ou de noms de formulaires. Identity Manager contrôle la liste blanche pour voir si les noms de formulaires ou les ID des propriétaires des formulaires qui y figurent. La liste d'ID, appelée saveNoValidateAllowedFormsAndWorkflows, se trouve dans l'attribut de sécurité dans l'objet de configuration système. Si le nom du formulaire ou l'ID du propriétaire figure sur la liste blanche, le formulaire ou flux de travaux peut utiliser l'action SaveNoValidate. Si le nom du formulaire ou l'ID du propriétaire ne figure pas dans la liste, le formulaire ou flux de travaux est traité en utilisant une action Save. Si la liste n'est pas présente, tous les formulaires et flux de travaux peuvent être traités en tant que SaveNoValidate.
Pour implémenter cette fonctionnalité dans votre déploiement, vous devez ajouter des formulaires ou flux de travaux utilisant SaveNoValidate à la liste saveNoValidateAllowedFormsAndWorkflows dans l'objet de configuration système. Pour voir les ID ou noms de formulaires que vous devez ajouter, contrôlez le syslog ou activez le niveau de suivi 4 pour com.waveset.ui.util.GenericEditForm et envoyez tout formulaire ou flux de travaux personnalisé utilisant SaveNoValidate. Un avertissement incluant l'ID sera consigné. Si vous obtenez des noms de formulaire null dans le syslog, confirmez que le formulaire contenu dans la TaskDefinition exécutée a un attribut de nom.