Notes de version de Sun Identity Manager 8.1

Problèmes relatifs aux flux de travaux

Il manque la section suivante relative au flux de travaux handleNativeChangeToAccountAttributes dans le chapitre Workflow (Flux de travaux) (ID-3275) :

À chaque fois qu'Identity Manager détecte l'apport d'un changement natif (c'est-à-dire, un changement non effectué par le biais d'Identity Manager) aux valeurs d'un attribut analysable d'un compte de ressource, il répond en exécutant le flux de travaux handleNativeChangeToAccountAttributes, qui est associé à cet attribut de l'objet de configuration système :

<Attribute name='process'>
  <Object>
    <Attribute name='handleNativeChangeToAccountAttributes' value='Audit Native
      Change To Account Attributes'/>
  </Object>
</Attribute>

Ce flux de travaux consigne les événements de type changement natif dans le journal des événements si vous avez activé le filtre d'audit Changes Outside Lighthouse (Modifications hors Lighthouse). Sinon, Identity Manager ignore l'événement. Avertissement : faites attention aux méthodes que vous appelez depuis l'un des flux de travaux remplaçant le flux de travaux par défaut listé ci-dessus.

Etant donné qu'Identity Manager lance ce flux de travaux à chaque fois qu'une extraction de compte de ressources révèle un changement natif, il ne doit appeler aucune méthode ou aucun flux de travaux susceptible de déclencher une autre extraction du même compte de ressources. Par exemple, vous obtiendrez une boucle infinie si vous appelez une méthode WorkflowServices qui assemble l'affichage de l'utilisateur : getView(User),checkoutView(User) et si possible checkinView(User).

Le fait qu'Identity Manager gère chaque changement natif en exécutant un flux de travaux vous permet d'accrocher l'événement de changement natif et de gérer le changement natif de toute façon vous semblant appropriée en remplaçant le flux de travaux de changement natif par défaut ou en y ajoutant quelque chose. Par exemple, vous pouvez décider d'envoyer un e-mail à un administrateur ou un utilisateur, d'enregistrer l'évènement dans une base de données, de mettre en file d'attente une mise à jour qui annule le changement natif ou même d'introduire ce changement natif dans d'autres ressources puis de l'en faire sortir.

Il manque la section suivante relative à la spécification de l'objet ou de l'administrateur d'une tâche d'adaptateur de source. (ID-19694).

Vous pouvez assigner un sujet ou un administrateur à une tâche d'adaptateur de source et désigner le serveur sur lequel elle s'exécute en éditant les attributs suivants de l'objet de configuration système. source.subject spécifie le nom de connexion de l'administrateur désigné comme le propriétaire de cette tâche. sources.host spécifie le serveur sur lequel la tâche s'exécute. Les nouvelles valeurs de l'objet de configuration sont par défaut les suivantes :

<Attribute name='sources'>
           <Object>
             <Attribute name='hosts'/> <!-- any host is the default -->
           <Attribute name='subject' value='Configurator'/>
         </Object>
         </Attribute>