L'exportateur de données permet d'exporter périodiquement les données qui sont gérées ou ont été traitées par Identity Manager dans un ensemble de tables DBMS pour les traiter ultérieurement. Le processus d'exportation est volontairement ouvert aux personnalisations, certaines de celles-ci pouvant requérir une intervention manuelle pour obtenir le comportement approprié. Les objets de configuration d'Identity Manager pertinents pour l'exportateur de données sont préservés et mis à jour de manière appropriée. Cependant, une certaine personnalisation de l'exportateur est apportée aux fichiers au sein de l'application Web, et ceux-ci exigent une gestion spéciale.
Pendant le processus de mise à jour, Identity Manager écrase tous les fichiers non modifiés de l'exportateur de données dans les répertoires $WSHOME et $WSHOME/exporter. Si vous avez apporté des modifications à un ou plusieurs fichiers de l'exportateur de données, le processus de mise à jour laisse la version modifiée en place et installe la version plus récente du fichier dans $WSHOME/patches/Identity_Manager_8_1_0_0_ Date/filesNotInstalled. Pour fusionner la nouvelle fonctionnalité avec vos personnalisations, vous devez effectuer l'opération manuellement.
Vous remarquerez que les fichiers suivants contenus dans $WSHOME sont souvent personnalisés.
model-export.dtd model-export.xml model-export.xsl exporter/exporter.jar exporter/create_warehouse.* exporter/drop_warehouse.* exporter/hbm/*.hbm.xml
Les étapes de mise à niveau à suivre varient selon que vous avez personnalisé l'exportateur de données dans la version 8.0 et en fonction de vos plans pour l'explorateur de données dans la version 8.1.
Si vous avez personnalisé l'exportateur de données pour la version 8.0 et voulez implémenter les fonctionnalités de la version 8.1 :
Abandonnez le schéma d'entrepôt.
Effectuez la mise à niveau vers Identity Manager.
Recréez le schéma avec la nouvelle LDD dans le répertoire $WSHOME/exporter.
Il n'y a pas de scripts de mise à niveau de schéma qui permettent au schéma d'être modifié avec les données en place. Par conséquent, pour préserver les données, vous devez les exporter puis les importer. Le schéma d'entrepôt 8.1 est compatible pour ce qui est des tables et des champs avec la version précédente et ce, même si la version 8.1 a ajouté de nouvelles tables et de nouveaux champs aux tables existantes. L'ordre des champs a également été modifié. Résultat, l'exportation effectuée doit être une exportation se limitant aux seules données, pas une exportation englobant la LDD et les données.
Fusionnez les personnalisations avec les nouveaux fichiers d'exportateur 8.1. Si model-export.xml a été personnalisé, recompilez le fichier exporter.jar.
Chargez le nouveau schéma d'entrepôt.
Si vous avez personnalisé l'explorateur de données pour la version 8.0 et ne voulez pas implémenter les fonctionnalités de la version 8.1 :
Vous pouvez effectuer une mise à niveau vers la version 8.1 sans effectuer aucune des étapes supplémentaires. Cependant, si vous effectuez une mise à niveau vers l'exportateur 8.1 sans mettre à niveau la LDD de l'entrepôt, la page Configuration de l'entrepôt affiche un message d'erreur qui indique qu'il manque la table EXT_ADMINGROUP. Ceci indique que les nouveaux objets 8.1 sont en place mais que l'ancienne LDD de l'entrepôt 8.0 est encore chargée.
Si vous n'avez pas personnalisé l'explorateur de données pour la version 8.0 et ne prévoyez pas d'implémenter les fonctionnalités de la version 8.1 :
Abandonnez le schéma d'entrepôt.
Effectuez la mise à niveau vers Identity Manager.
Chargez le nouveau schéma d'entrepôt.
Les données figurant dans l'entrepôt restent inchangées. Vous n'avez pas besoin de modifier la LDD si model-export.xml a été personnalisé. Si model-export.xml n'a pas été personnalisé, vous devez alors charger la nouvelle LDD.
Après l'installation de la version 8.1, si la version 8.1 de model-export.xml est en place, vous pouvez voir les nouveaux types de données et attributs en regardant le fichier du schéma sur http://server: port/idm/model-export.xml. Les nouveaux types et attributs sont marqués du numéro de version 8.1.