Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Pages relatives aux utilisateurs (Créer/Éditer/Afficher)

Cette section décrit les pages Créer un utilisateur, Éditer l'utilisateur et Afficher l'utilisateur disponibles dans l'interface Administrateur. Les instructions d'utilisation de ces pages figurent plus loin dans ce chapitre.


Remarque –

Cette documentation explique le jeu par défaut de pages Créer un utilisateur, Éditer l'utilisateur et Afficher l'utilisateur fourni avec Identity Manager. Cependant, pour mieux tenir compte des processus de votre entreprise ou de capacités administrateur spécifiques, il vous convient de créer des formulaires utilisateur personnalisés pour votre environnement. Pour plus d'informations sur la personnalisation du formulaire utilisateur, voir le Chapitre 2, Identity Manager Forms du Sun Identity Manager Deployment Reference.


Les pages utilisateur par défaut d'Identity Manager sont organisées en onglets ou sections comme suit :

Onglet Identité

La zone Identité définit l'ID de compte, le nom, les informations de contact d'un utilisateur ainsi que le mot de passe de son compte Identity Manager. Elle identifie également les ressources auxquelles l'utilisateur a accès ainsi que la stratégie de mot de passe gouvernant chaque compte de ressources.


Remarque –

Pour toute information sur la configuration des stratégies de mot de passe pour les comptes utilisateur, lisez la section Gestion de la sécurité des comptes et des privilèges de ce même chapitre.


La figure suivante illustre la zone Identité de la page Créer un utilisateur.

Figure 3–1 Créer un utilisateur - Identité

Figure représentant la zone Identité de l'écran Créer un utilisateur

Onglet Ressources

La zone Ressources indique les attributions directes de ressources et de groupes de ressources d'un utilisateur. Il est également possible d'assigner des exclusions de ressources.

Les ressources assignées directement complètent les ressources assignées indirectement à l'utilisateur par le biais de l'assignation de rôles. L'assignation de rôles établit un profil pour une classe d'utilisateurs. Les rôles définissent l'accès d'un utilisateur aux ressources par le biais de l'assignation indirecte.

Onglet Rôles

L'onglet Rôles permet d'assigner un ou plusieurs rôles à un utilisateur et de gérer ces assignations de rôles.

Pour plus d'informations sur cet onglet, reportez-vous à Pour assigner des rôles à un utilisateur.

Onglet Sécurité

Dans la terminologie d'Identity Manager, un utilisateur auquel des capacités étendues ont été assignées est un administrateur Identity Manager. L'onglet Sécurité permet d'assigner des privilèges d'administrateur à un utilisateur.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'onglet Sécurité pour créer des administrateurs, reportez-vous à Création et gestion des administrateurs.

Le formulaire Sécurité se compose des sections suivantes.


Remarque –

Pour avoir des capacités d'administrateur, un utilisateur doit se voir assigner au moins un rôle admin ou une ou plusieurs capacités ET une ou plusieurs organisations contrôlées. Pour plus d'informations sur les administrateurs Identity Manager, reportez-vous à Comprendre l'administration d'Identity Manager.


Onglet Délégations

L'onglet Délégations de la page Créer un utilisateur permet de déléguer des éléments de travail à d'autres utilisateurs pendant un laps de temps donné. Pour plus d'informations sur la délégation des éléments de travail, lisez Délégation des éléments de travail.

Onglet Attributs

L'onglet Attributs de la page Créer un utilisateur définit les attributs de compte associés aux ressources assignées. Les attributs listés sont classés par ressource assignée et diffèrent selon les ressources qui sont assignées.

Onglet Conformité

L'onglet Conformité :

Pour assigner des stratégies d'audit, déplacez les stratégies sélectionnées de la liste Stratégies d’audit disponibles à la liste Stratégies d’audit en cours.


Remarque –

Vous pouvez afficher les violations de conformité consignées pour un utilisateur pendant une période de temps spécifique en sélectionnant Afficher le journal des violations de conformité depuis la liste Actions de l'utilisateur et en spécifiant la plage d'entrées à afficher.