Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Configuration d'approbateurs de comptes

La configuration d'approbateurs de comptes pour les approbations relatives aux organisations, rôles et ressources est facultative mais recommandée. Pour chacune des catégories dans lesquelles des approbateurs sont configurés, une approbation minimum est requise pour la création d'un compte. Si un approbateur rejette une demande d'approbation, le compte n'est pas créé.

Vous pouvez assigner plus d'un approbateur par catégorie. Puisqu'une seule approbation est nécessaire par catégorie, vous pouvez configurer plusieurs approbateurs pour éviter tout retard ou arrêt du flux de travaux. Ainsi, si un approbateur n'est pas disponible, d'autres pourront gérer les demandes. L'approbation ne s'applique qu'à la création de comptes. Par défaut, les mises à jour et les suppressions de compte ne nécessitent pas d'approbation. Vous pouvez toutefois personnaliser ce processus pour en exiger.

Vous pouvez personnaliser les flux de travaux en utilisant Identity Manager IDE pour changer le flux d'approbations, capturer les suppressions de compte et capturer les mises à jour.

Pour toute information sur Identity Manager IDE, allez sur : https://identitymanageride.dev.java.net/. Pour des informations sur les flux de travaux et un exemple illustré d'altération de flux de travaux d'approbation, voir le Chapitre 1, Workflow du Sun Identity Manager Deployment Reference.

Les approbateurs Identity Manager peuvent approuver ou rejeter une demande d'approbation.

Les administrateurs peuvent afficher et gérer les approbations en attente depuis la zone Éléments de travail de l'interface d'Identity Manager. Dans la page Éléments de travail, cliquez sur Mes éléments de travail pour afficher les approbations en attente. Cliquez sur l'onglet Approbations pour gérer les approbations.