Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

L'attribut extendedTypes

Tout nouveau type ajouté à la classe com.waveset.object.Type peut être contrôlé. Une clé de base de données unique composée de deux caractères et stockée dans la base de données doit être assignée à tout nouveau type. Tous les nouveaux types sont ajoutés aux diverses interfaces de génération de rapports d'audit. Tout nouveau type devant être consigné dans la base de données sans être filtré doit être ajouté à l'attribut enabledEvents d'un groupe d'événements de contrôle (comme décrit dans la section relative à l'attribut enabledEvents).

Vous pouvez dans certains cas vouloir contrôler un élément associé à aucun com.waveset.object.Type ou représenter un type existant avec une granularité plus poussée.

Par exemple, l'objet WSUser stocke l'ensemble des informations de compte de l'utilisateur dans le référentiel. Au lieu de marquer chaque événement comme de type USER, le processus d'audit scinde l'objet WSUser en deux types d'audit différents (Compte de ressource et Compte Identity Manager). Scinder l'objet de cette façon facilite la recherche d'informations de compte spécifiques dans le journal d'audit.

Ajoutez des types d'audit étendus en les ajoutant à l'attribut extendedObjects. Chaque objet étendu doit avoir les attributs listés dans le tableau suivant.

Tableau 10–15 Attributs d'objet étendus

Argument 

Type 

Description 

name

Chaîne 

Nom du type, est utilisé lors de la construction d'AuditEvents et pendant le filtrage d'événements. 

displayName

Chaîne 

Clé du catalogue de messages représentant le nom du type. 

logDbKey

Chaîne 

Clé de base de données formée de deux caractères à utiliser pour stocker cet objet dans la table du journal. Pour les valeurs réservées, voir Mappages de la base de données du journal d'audit.

supportedActions

Liste 

Actions prises en charge par ce type d'objets. Cet attribut sera utilisé pour la création de requêtes d'audit depuis l'interface utilisateur. Si cette valeur est null, toutes les actions seront affichées comme des valeurs possibles à demander pour ce type d'objets. 

mapsToType

Chaîne 

(facultatif) Nom du com.waveset.object.Type mappant vers ce type, le cas échéant. Cet attribut est utilisé lors des tentatives de résolution de l'appartenance d'un objet à une organisation si cet élément n'est pas déjà spécifié sur l'événement.

organizationalMembership

Liste 

(facultatif) Liste par défaut des ID des organisations où les événements de ce type doivent être placés s'ils n'ont pas déjà une appartenance à une organisation assignée. 

Toutes les clés spécifiques au client doivent commencer par le symbole # pour éviter tout doublon en cas d'ajout de nouvelles clés internes.

L'Exemple 10–6 illustre le type étendu Compte Identity Manager.


Exemple 10–6 Type étendu Compte Identity Manager


<Object name=’LighthouseAccount’> <Attribute name=’displayName’ value=’LG_LIGHTHOUSE_ACCOUNT’/> 
<Attribute name=’logDbKey’ value=’LA’/> <Attribute name=’mapsToType’ value=’User’/> 
<Attribute name=’supportedActions’> <List> <String>Disable</String> <String>Enable</String> 
<String>Create</String> <String>Modify</String> <String>Delete</String> <String>Rename</String> 
</List> </Attribute> </Object>