Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

ProcedurePour scanner un compte utilisateur ou une organisation

  1. Cliquez sur Comptes dans le menu principal de l'interface administrateur.

  2. Dans la liste des comptes, vous pouvez :

    1. Sélectionner un ou plusieurs utilisateurs, puis Scannage dans la liste d'options Actions de l’utilisateur.

    2. Sélectionner une ou plusieurs organisations, puis l'option Scannage dans la liste Actions d’organisation.

      La boîte de dialogue Lancer une tâche s'affiche. La Figure 15–1 donne un exemple de page Lancer une tâche pour le scannage d'un utilisateur de stratégie d'audit.

      Figure 15–1 La boîte de dialogue Lancer une tâche

      Figure représentant la boîte de dialogue Lancer une tâche

  3. Entrez un titre pour le scannage dans le champ Titre du rapport (obligatoire).

  4. Spécifiez les autres options.

    Ces options sont les suivantes :

    • Récapitulatif du rapport : entrez une description pour le scannage.

    • Add Policies (Ajouter des stratégies) : sélectionnez une ou plusieurs stratégies d'audit à exécuter. Vous devez sélectionner au moins une stratégie.

    • Mode de stratégie : sélectionnez un mode de stratégie, qui détermine le mode d'interaction entre les stratégies sélectionnées et les stratégies déjà assignées aux utilisateurs. Les assignations peuvent provenir directement de l'utilisateur ou de l'organisation à laquelle l'utilisateur est assigné.

    • Ne pas créer de violations : cochez cette case si vous voulez que les stratégies d'audit soient évaluées et les violations consignées, mais ne voulez pas que les violations de conformité soient créées ou mises à jour ni que les flux des travaux de résolution soient exécutés. Les résultats des tâches résultant du scannage indiquent les violations qui auraient été créées, ce qui rend cette option particulièrement utile pour tester les stratégies d'audit.

    • Exécuter le flux de travaux de résolution ? : cochez cette case pour exécuter le flux des travaux de résolution assignés dans la stratégie d'audit. Si la stratégie d'audit ne définit pas de flux de travaux de résolution, aucun flux de travaux de résolution ne sera exécuté.

    • Limite de violations : éditez cette case pour définir le nombre maximum de violations de conformité pouvant être émises par ce scannage avant son abandon. Il s’agit d’une mesure de protection permettant de limiter les risques d’exécution d'une stratégie d’audit trop ouvertement agressive dans ses vérifications. Une case vide (sans valeur) signifie qu'aucune limite n'a été définie.

    • Envoyer le rapport par e-mail : cochez cette case pour indiquer les destinataires du rapport. Identity Manager peut également joindre un fichier contenant un rapport au format CSV (valeurs séparées par une virgule).

    • Ignorer les options PDF par défaut : cochez cette case pour ignorer les options PDF par défaut.

  5. Cliquez sur Lancer pour commencer le scannage.

    Pour voir les rapports d'un scannage d'audit, affichez les Rapports de l'auditeur.