Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Comprendre les types d’utilisateurs

Identity Manager propose deux types d’utilisateurs : les utilisateurs Identity Manager et les utilisateurs Service Provider, si vous configurez le système Identity Manager pour une implémentation de type fournisseur de services. Ces types permettent de distinguer les utilisateurs susceptibles d’avoir des exigences de provisioning différentes en fonction de leurs relations avec l’entreprise, par exemple de distinguer les utilisateurs de l’extranet de ceux de l’intranet.

Un exemple typique d’implémentation fournisseur de services est celui d'un fournisseur de services ayant des utilisateurs internes et externes (ses clients) qu’il veut gérer avec Identity Manager. Pour toute information sur la configuration d’une implémentation fournisseur de services, consultez le document Sun Identity Manager Service Provider 8.1 Deployment (Déploiement de Sun Identity Manager Service Provider 8.1).

Vous spécifiez le type d’utilisateurs Identity Manager lorsque vous configurez un compte utilisateur. Pour toute information sur les utilisateurs de fournisseur de services, voir le Chapitre 17Administration de Service Provider