Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Délégation de l’administration

Pour réussir la distribution de la responsabilité concernant la gestion des identités des utilisateurs, vous avez besoin d’un juste dosage de flexibilité et de contrôle. En accordant à des utilisateurs Identity Manager sélectionnés des privilèges d’administrateur et en déléguant des tâches administratives, vous réduisez votre charge de travail et augmentez l’efficacité en conférant la responsabilité de la gestion des identités à ceux qui connaissent le mieux les besoins des utilisateurs, par exemple le responsable du recrutement. Les utilisateurs qui ont de tels privilèges étendus sont les administrateurs Identity Manager.

La délégation ne fonctionne toutefois que dans le cadre d’un modèle sécurisé. Pour maintenir un niveau de contrôle approprié, Identity Manager permet d’assigner différent niveaux de capacités aux administrateurs. Les capacités autorisent des niveaux d’accès et d’action variés au sein du système.

Le modèle de flux de travaux d’Identity Manager inclut également une méthode permettant d’assurer que certaines actions nécessitent une approbation. En utilisant le flux de travaux, les administrateurs Identity Manager gardent le contrôle des tâches et peuvent en suivre la progression. Pour des informations détaillées sur le flux de travaux, voir le Chapitre 1, Workflow du Sun Identity Manager Deployment Reference.