Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Stratégie d'historique de mot de passe

Vous pouvez interdire la réutilisation des derniers mots de passe précédents pour un mot de passe nouvellement sélectionné.

Dans le champ Nombre de mots de passe antérieurs ne pouvant pas être réutilisés, saisissez une valeur numérique supérieure à un pour empêcher toute réutilisation des mots de passe actuels et précédents. Par exemple, si vous saisissez le chiffre 3, le nouveau mot de passe ne pourra pas être le même que le mot de passe actuel ni que les deux mots de passe le précédant.

Vous pouvez aussi interdire la réutilisation de caractères similaires à ceux employés dans les mots de passe précédents. Dans le champ Nombre maximal de caractères identiques à ceux des mots de passe précédents ne pouvant être réutilisés, indiquez le nombre de caractères consécutifs contenus dans les mots de passe précédents ne pouvant pas être réutilisés dans le nouveau mot de passe. Par exemple, si vous indiquez 7 et que le mot de passe précédent était password1, le nouveau mot de passe ne pourra pas être password2 ni password3.

Si vous entrez la valeur 0, tous les caractères doivent être différents indépendamment de leur ordre. Par exemple, si le mot de passe précédent était abcd, le nouveau mot de passe ne peut pas contenir les caractères a, b, c et d.

Cette règle peut s'appliquer à un ou plusieurs mots de passe précédents. Le nombre de mots de passe précédents vérifiés correspond à la valeur indiquée dans le champ Nombre de mots de passe précédents ne pouvant être réutilisés.