Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

La règle End User Controlled Organization

L'argument d'entrée de la règle End User Controlled Organization est la vue de l'utilisateur s'authentifiant. Identity Manager s'attend à ce que la règle retourne une ou plusieurs organisations que l'utilisateur se connectant à l'interface Utilisateur final contrôlera. Identity Manager s'attend à ce que la règle retourne une chaîne (pour une unique organisation) ou une liste (pour plusieurs organisations).

Pour gérer ces objets, les utilisateurs ont besoin de la capacité Administrateur des utilisateurs finaux. Les utilisateurs auxquels la capacité Administrateur des utilisateurs finaux est assignée peuvent afficher et modifier le contenu de la règle End User Controlled Organization. Les utilisateurs finaux se voient accorder des droits d'accès aux types d'objets spécifiés dans la capacité EndUser.

La capacité Administrateur des utilisateurs finaux est assignée par défaut à l'utilisateur Configurator. Les modifications apportées à la liste ou aux organisations retournées suite à l'évaluation de la règle End User Controlled Organization ne seront pas reflétées de manière dynamique pour les utilisateurs connectés. Ces utilisateurs devront se déconnecter puis se reconnecter pour voir ces modifications.

Si la règle End User Controlled Organization retourne une organisation non valable (par exemple, une organisation n'existant pas dans Identity Manager), le problème sera consigné dans le journal système. Pour corriger le problème, connectez-vous à l'interface utilisateur Administrateur et corrigez la règle.