Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Réglage des performances de l'adaptateur Active Sync

La synchronisation étant une tâche d'arrière-plan, la configuration de l'adaptateur Active Sync risque d'influer négativement sur les performances du serveur.

Le réglage des performances de l'adaptateur Active Sync consiste en les tâches suivantes :

Gérez les adaptateurs Active Sync par le biais de la liste des ressources. Sélectionnez un adaptateur Active Sync puis accédez aux actions de commande de démarrage, arrêt et actualisation du statut depuis la section Synchronisation de la liste Actions de ressource.

Modification de l'intervalle d'interrogation

L'intervalle d'interrogation détermine quand l'adaptateur Active Sync commence à traiter de nouvelles informations. Les intervalles d'interrogation doivent être déterminés sur la base du type de l'activité effectuée. Par exemple, si l'adaptateur lit dans une grande liste d'utilisateurs depuis une base de données et met à jour tous les utilisateurs dans Identity Manager à chaque fois, envisagez d'exécuter ce processus tous les jours au petit matin. Certains adaptateurs peuvent avoir un outil de recherche rapide pour les nouveaux éléments à traiter et être réglés pour s'exécuter toutes les minutes.

Spécification de l'hôte sur lequel l'adaptateur s'exécutera

Pour spécifier l'hôte sur lequel les adaptateurs s'exécuteront, vous devez éditer la propriété sources.hosts dans le fichier waveset.properties.

Spécifiez l'un des paramètres suivants :

Les adaptateurs Active Sync qui ont besoin de davantage de mémoire et de cycles de CPU peuvent être configurés pour s'exécuter sur des serveurs dédiés pour faciliter l'équilibrage de charge des systèmes.

Démarrage et arrêt

Les adaptateurs Active Sync peuvent être désactivés, démarrés manuellement ou démarrés automatiquement. Vous devez avoir la capacité administrateur appropriée pour changer les ressources Active Sync pour démarrer ou arrêter les adaptateurs Active Sync. Pour toute information sur les capacités administrateur, voir Catégories de capacités.

Lorsqu'un adaptateur est défini sur automatique, il redémarre avec le serveur d'application. Lorsque vous démarrez un adaptateur, il s'exécute immédiatement en suivant l'intervalle d'interrogation spécifié. Lorsque vous arrêtez un adaptateur, celui-ci s'arrête au premier contrôle d'indicateur d'arrêt suivant.

Journalisation de l'adaptateur

Les journaux d'adaptateur capturent des informations sur l'adaptateur actuellement en train d'effectuer le traitement. La quantité de détails capturée par le journal dépend du niveau de journalisation défini. Les journaux d'adaptateur sont utiles pour le débogage des problèmes et pour suivre la progression du processus de l'adaptateur.

Chaque adaptateur a son propre fichier journal, chemin et niveau de journalisation. Vous spécifiez ces valeurs dans la section Journalisation de la Stratégie de synchronisation pour le type d'utilisateurs approprié (Identity Manager ou Service Provider).

Ne supprimez les journaux d'un adaptateur que lorsque ce dernier a été arrêté. Dans la plupart des cas, il convient d'effectuer une copie à des fins d'archivage avant de supprimer un journal d'adaptateur.