Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Processus de flux de travaux de résolution

Identity Manager fournit le Standard Remediation Workflow (flux de travaux de résolution standard) qui assure le traitement de résolution pour les scannages de stratégie d'audit.

Le flux de travaux de résolution standard génère une demande de résolution (élément de travail de type examen) contenant des informations sur la violation de conformité et envoie une notification par e-mail à chaque solutionneur de niveau 1 désigné dans la stratégie d'audit. Quand un solutionneur atténue la violation, le flux de travail change l'état de l'objet Violation de conformité existant et lui assigne une date d'expiration.

Une violation de conformité est identifiée de manière univoque par la combinaison utilisateur, nom de stratégie et nom de règle. Une stratégie d'audit évaluée comme true détermine la création d'une nouvelle violation de conformité pour chaque combinaison utilisateur/ stratégie/règle, s'il n'existe pas déjà de violation correspondant à cette combinaison. Si aucune violation n'existe pour cette combinaison et que la violation et en état d'atténuation, le traitement du flux de travail ne prend aucune mesure. Si la violation existante n'est pas atténuée, sa numérotation récurrente est augmentée d'une unité.

Pour plus d'informations sur les flux de travaux de résolution, voir la section À propos des stratégies d'audit.