Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Présentation de l'exportateur de données

Identity Manager contient et traite les données pertinentes pour la gestion des identités à travers les systèmes et applications distribués. Pour améliorer la performance d'ensemble, Identity Manager ne conserve pas toutes les données qu'il génère pendant le provisioning normal et les autres activités quotidiennes. Par exemple, Identity Manager par défaut ne conserve pas les activités de flux de travaux ni les instances de tâches d'état intermédiaire. S'il est nécessaire de capturer tout ou partie des données qu'Identity Manager abandonne d'habitude, vous pouvez activer la fonctionnalité Exportateur de données.

Lorsque l'exportateur de données est activé, Identity Manager stocke tout changement apporté à un objet spécifié (type de données) détecté sous la forme d'un enregistrement dans une table du référentiel. Ces événements sont mis en file d'attente jusqu'à ce qu'une tâche les écrive dans un entrepôt de données externe (vous pouvez configurer la fréquence à laquelle chaque type de données est exporté). Les données exportées peuvent être encore traitées ou utilisées comme point de départ pour des interrogations et transformations à l'aide d'outils de transformation commerciale, de génération de rapports et d'analyse.

L'exportation des données dans un entrepôt a un impact négatif sur les performances du serveur Identity Manager et cette fonctionnalité doit être désactivée, sauf si l'entreprise a réellement besoin d'exporter les données.

Identity Manager permet également de créer et d'exécuter des requêtes sur attributs. Une requête sur attributs explore l'entrepôt de données pour identifier les objets Utilisateur ou Rôle qui satisfont les critères spécifiés. Pour plus d'informations, voir Configuration des requêtes sur attributs.