Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Planification de l'implémentation de l'exportateur de données

L'exportateur de données étant désactivé par défaut, vous devez le configurer pour qu'il devienne opérationnel. Plusieurs décisions préliminaires doivent être prises pour la configuration de l'exportateur de données.

Lorsque l'exportateur de données est activé, la configuration par défaut exporte tous les attributs de tous les types de données. Cela peut causer des charges de traitement inutiles sur Identity Manager et l'entrepôt en consommant sur ce dernier un espace de stockage qui ne sera jamais utilisé. L'entreposage des données a tendance à être conservateur et à capturer les données lorsqu'il y a une chance qu'elles soient utilisées ultérieurement. Vous n'avez pas à exporter toutes les données qui peuvent être exportées. Vous pouvez configurer les types de données à exporter et empêcher l'exportation de certains événements.

Une fois les décisions ci-dessus prises, suivez les étapes ci-après pour implémenter l'exportateur de données.

ProcedurePour implémenter l'exportateur de données

  1. (facultatif) Personnalisez le schéma d'exportation pour les types sélectionnés et régénérez la LDD de l'entrepôt. Pour plus d'informations, reportez-vous à Customizing Data Exporter du Sun Identity Manager Deployment Guide.

  2. Créez un compte utilisateur sur le RDBMS de l'entrepôt et chargez la LDD de l'entrepôt sur ce système. Pour plus d'informations, voir Customizing Data Exporter du Sun Identity Manager Deployment Guide.

  3. Configurez l'exportateur de données, comme décrit à la section Configuration de l’exportateur de données.

  4. Testez l'exportateur de données pour vérifier qu'il est configuré correctement. Pour plus d'informations, voir Test de l'exportateur de données.

  5. (facultatif) Créez des requêtes sur attributs qui explorent les données écrites dans l'entrepôt de données. Pour plus d'informations, voir Configuration des requêtes sur attributs.

  6. Mettez à jour l'exportateur de données en utilisant JMX et en contrôlant les fichiers journaux. Pour plus d'informations, voir Mise à jour de l'exportateur de données.