Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Configuration de l'annuaire

Dans la section Configuration du répertoire, indiquez les informations permettant de configurer l'annuaire LDAP et spécifiez les attributs d'Identity Manager pour les utilisateurs de fournisseur de services.

La Figure 17–1 illustre cette zone de la page Configuration de Service Provider, ainsi que la zone Formulaires utilisateur et stratégie qui fait l'objet de la section suivante.

Figure 17–1 Configuration de Service Provider (Annuaire, Formulaires utilisateur et stratégie)

Figure illustrant la page Configuration de Service Provider

ProcedurePour compléter le formulaire Configuration du répertoire

  1. Sélectionnez le Service Provider End-User Directory dans la liste.

    Sélectionnez la ressource d'annuaire LDAP où toutes les données utilisateur de Service Provider sont stockées.

  2. Saisissez le Nom de l’attribut d’ID de compte.

    Il s'agit du nom de l'attribut de compte LDAP qui contient un identificateur court unique pour le compte. Ce nom est considéré comme le nom de l'utilisateur pour l'authentification et l'accès au compte par l'intermédiaire de l'API. Le nom d'attribut doit être défini dans la carte schématique.

  3. Indiquez un Nom de l’attribut de l’organisation IDM.

    Cette option spécifie le nom de l'attribut de compte LDAP qui contient le nom ou l'ID d'une organisation d'Identity Manager à laquelle le compte LDAP appartient. Elle est utilisée pour l’administration déléguée des comptes LDAP. Le nom de l’attribut doit être défini dans la carte schématique de la ressource LDAP et correspond au nom de l’attribut système d’Identity Manager (le nom figurant dans la partie gauche de la carte schématique).


    Remarque –

    Spécifiez le Nom de l’attribut de l’organisation Identity Manager (et Le nom de l’attribut de l’organisation IDM contient l’ID, si nécessaire) si vous voulez activer l'administration déléguée par le biais de l'autorisation de l'organisation.


  4. Si vous choisissez de sélectionner Le nom de l’attribut de l’organisation IDM contient l’ID, activez cette option.

    Sélectionnez cette option si l’attribut de ressource LDAP qui fait référence à l’organisation d'Identity Manager à laquelle le compte LDAP appartient contient l’ID de l’organisation Identity Manager et non pas son nom.

  5. Si vous choisissez de sélectionner Compresser l’XML de l’utilisateur, activez cette option.

    Sélectionnez cette option, si vous choisissez de compresser l’XML de l’utilisateur stocké dans l'annuaire.

  6. Cliquez sur Tester la configuration de l’annuaire pour vérifier les entrées effectuées pour la configuration.


    Remarque –

    Vous pouvez tester les configurations d'annuaire, de transaction et d'audit en fonction de vos besoins. Pour les tester complètement toutes les trois, cliquez sur tous les boutons de test de configuration.