Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Formulaires utilisateur et stratégie

Dans la zone Formulaires utilisateur et stratégie, illustrée à la Figure 17–1 ci-dessus, indiquez les formulaires et les stratégies à utiliser pour la gestion des utilisateurs de fournisseur de services.

ProcedurePour spécifier des formulaires et des stratégies pour la gestion des utilisateurs de Service Provider

  1. Sélectionnez le Formulaire utilisateur final dans la liste.

    Ce formulaire est utilisé partout sauf sur les pages Administrateur délégué et au cours de la synchronisation. Si la valeur Aucun est sélectionnée, aucun formulaire utilisateur par défaut n'est utilisé.

  2. Sélectionnez le Formulaire administrateur dans la liste.

    Il s'agit du formulaire utilisateur par défaut qui est utilisé dans les contextes Administrateur. Cela inclut les pages d'édition des comptes Service Provider. Si la valeur Aucun est sélectionnée, aucun formulaire utilisateur par défaut n'est utilisé.


    Remarque –

    Si vous ne choisissez pas de Formulaire administrateur, les administrateurs seront dans l'impossibilité de créer ou d'éditer des utilisateurs de Service Provider depuis Identity Manager.


  3. Sélectionnez un Formulaire utilisateur de synchronisation dans la liste.

    Le Formulaire utilisateur de synchronisation est le formulaire par défaut utilisé si aucun formulaire n'est spécifié pour une ressource exécutant la synchronisation de Service Provider. Si un formulaire d'entrée est spécifié dans la stratégie de synchronisation d'une ressource, c'est ce dernier qui sera utilisé. Les ressources nécessitent généralement des formulaires d’entrée de synchronisation différents. Dans ce cas, vous devez définir le formulaire utilisateur de synchronisation sur chaque ressource au lieu d’en sélectionner un dans la liste.

  4. Sélectionnez une Stratégie de compte dans la liste.

    Les choix incluent toute stratégie de compte d'identité définie par le biais de Configurer > Stratégies.

  5. Sélectionnez une Règle Le compte est-il verrouillé dans la liste.

    Sélectionnez une règle à exécuter sur la vue Utilisateur de Service Provider à même de déterminer si un compte est verrouillé.

  6. Sélectionnez une Règle Verrouiller le compte.

    Sélectionnez une règle à exécuter sur la vue Utilisateur de Service Provider à même de définir les attributs, dans la vue, qui sont à l'origine du verrouillage du compte.

  7. Sélectionnez une Règle Déverrouiller le compte.

    Sélectionnez une règle à exécuter sur la vue Utilisateur de Service Provider à même de définir les attributs, dans la vue, qui sont à l'origine du déverrouillage du compte.