Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Paramétrage des options d’exécution par défaut des transactions

Ces options déterminent la manière dont sont exécutées les transactions, y compris le traitement synchrone/asynchrone, ainsi que le moment auquel elles sont stockées dans le magasin de transactions persistant. Ces options peuvent être remplacées dans l'affichage IDMXUser ou par l'intermédiaire du formulaire utilisé pour le traitement. Pour plus d'informations, voir le guide Sun Identity Manager Service Provider 8.1 Deployment.

ProcedurePour configurer les transactions de Service Provider

  1. Cliquez sur Service Provider -> Éditer la configuration de la transaction.

    La page Configuration de transaction Service Provider s'affiche.

    La Figure 17–5 illustre la zone Options d’exécution des transactions par défaut.

    Figure 17–5 Configuration des transactions

    Figure illustrant la page Configuration de transaction Service Provider

  2. Sélectionnez les options de Niveau de cohérence garanti pour indiquer le niveau de cohérence des transactions pour les mises à jour d'utilisateurs.

    Ces options sont les suivantes :

    • Aucun. L'exécution dans l'ordre des mises à jour des ressources d'un utilisateur n'est pas garantie.

    • Locale. Les mises à jour des ressources d'un utilisateur traitées par un même serveur sont assurées de l'être dans l'ordre.

    • Terminer. Toutes les mises à jour des ressources d’un utilisateur sont assurées d’être effectuées dans l’ordre sur tous les serveurs. Cette option implique le maintien de l’ensemble des transactions avant toute tentative ou avant un traitement asynchrone.

  3. Activez les Options d’exécution des transactions par défaut en fonction de vos besoins.

    Ces options sont les suivantes :

    • Attendre la première tentative. Cette option indique la manière dont le contrôle retourne le résultat à l’appelant lorsqu’un objet Vue IDMXUser est archivé. Si elle est activée, l’opération d’archivage est bloquée jusqu’à ce que la transaction de provisioning ait effectué une seule tentative. Si le traitement asynchrone est désactivé, la transaction réussit ou échoue au retour du contrôle. Si le traitement asynchrone est activé, la transaction continue d'être retentée en arrière-plan. Si cette option est désactivée, l'opération d'archivage redonne le contrôle à l'appelant avant de tenter la transaction de provisioning. Envisagez d'activer cette option.

    • Activer le traitement asynchrone. Cette option contrôle si le traitement des transactions de provisioning continue après les retours d'appel d'archivage.

      L’activation du traitement asynchrone permet au système de retenter des transactions. Elle améliore également le débit en permettant l’exécution asynchrone des threads travailleur configurés dans Définition des paramètres avancés de traitement des transactions. Si vous sélectionnez cette option, configurez les intervalles de nouvelle tentative et les tentatives pour les ressources en cours de provisioning ou mises à jour par le biais du formulaire d'entrée de synchronisation.

      Entrez un Délai de nouvelle tentative quand vous sélectionnez Activer le traitement asynchrone. Cette limite supérieure exprimée en millisecondes fixe la durée pendant laquelle le serveur retente un transaction de provisioning qui a échoué. Ce paramètre complète les paramètres de relance définis sur les ressources individuelles, annuaire LDAP des utilisateurs de Service Provider compris. Par exemple, si cette limite est atteinte avant les seuils de nouvelle tentative de ressource, la transaction est abandonnée. Si la valeur est négative, le nombre de nouvelles tentatives est limité par les seuls paramètres des ressources individuelles.

    • Rendre les transactions persistantes avant d’essayer. Si cette option est activée, les transactions de provisioning sont écrites dans le magasin de transactions persistant avant d'être tentées. L'activation de cette option peut mobiliser de manière inutile des ressources système dans la mesure où la plupart des transactions de provisioning réussissent à la première tentative. Envisagez de désactiver cette option à moins que l'option Attendre la première tentative ne soit désactivée. Cette option n'est pas disponible si le niveau de cohérence complet est sélectionné.

    • Rendre les transactions persistantes avant le traitement asynchrone(Sélection par défaut). Si cette option est activée, les transactions de provisioning sont écrites dans le magasin de transactions persistant avant d'être traitées de façon asynchrone. Si l'option Attendre la première tentative est activée, les transactions nécessitant une tentative supplémentaire sont conservées avant que le contrôle ne soit renvoyé à l'appelant. Si l'option Attendre la première tentative est désactivée, les transactions sont toujours maintenues avant d'être tentées. Il est recommandé d’activer cette option. Cette option n'est pas disponible si le niveau de cohérence complet est sélectionné.

    • Rendre les transactions persistantes à chaque mise à jour. Si cette option est activée, les transactions de provisioning sont maintenues après toute tentative de relance. Cela peut faciliter l'isolement des problèmes car le magasin de transactions persistant, qui est explorable depuis la page Recherche de transaction, est toujours à jour.