Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

ProcedurePour supprimer un rôle assigné à un autre rôle

Identity Manager peut supprimer un rôle contenu dans un autre rôle sur approbation du propriétaire du rôle parent. Le rôle supprimé sera supprimé des utilisateurs lorsque ceux-ci recevront les mises à jour de rôles (pour plus d’informations, voir Pour mettre à jour les rôles assignés aux utilisateurs). Une fois le rôle supprimé, les utilisateurs perdent les habilitations qui y étaient associées.

  1. Recherchez le rôle professionnel ou informatique duquel vous voulez supprimer un rôle. Utilisez les instructions de la section Pour rechercher des rôles ou de Pour afficher des rôles pour rechercher des rôles.

  2. Cliquez sur le rôle de votre choix pour l'ouvrir.

    La page Éditer un rôle s'ouvre.

  3. Cliquez sur l'onglet Rôles sur la page Éditer un rôle.

  4. Dans la section Rôles contenus, sélectionnez la case à cocher en regard du rôle à supprimer puis cliquez sur Supprimer. Pour supprimer plusieurs rôles, sélectionnez plusieurs cases à cocher.

    Le tableau est mis à jour de façon à indiquer les rôles contenus restants.

  5. Cliquez sur Enregistrer.

    La page Confirmer les changements de rôle s'ouvre.

  6. Dans la section Mettre à jour les utilisateurs assignés, sélectionnez une option du menu Mettre à jour les utilisateurs assignés. Pour plus d’informations, voir Pour mettre à jour les rôles assignés aux utilisateurs.

  7. Cliquez sur Enregistrer pour terminer vos modifications.