Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

ProcedurePour configurer un magasin de données de type base de données

Bien que vous puissiez effectuer facilement des modifications, le magasin de données des ressources externes n'est en général configuré qu'une fois. Si vous en modifiez la configuration, Identity Manager met automatiquement à jour toutes les ressources externes existantes pour qu'elles utilisent le magasin de données nouvellement configuré.

Pour configurer un magasin de données de type base de données, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Configurer -> Ressources externes depuis la barre de menu de l'interface administrateur d'Identity Manager.

  2. Lorsque la page Configuration du magasin de données s'affiche, choisissez Base de données dans le Type de magasin de données. Des options supplémentaires s'affichent.

    Figure 5–14 La Page Configuration du magasin de données : Base de données

    Figure illustrant un exemple de la page Configuration du magasin de données pour le type Base de données

  3. Spécifiez les informations de connexion et d'authentification suivantes :


    Remarque –

    Identity Manager remplit automatiquement les champs Pilote JDBC, Modèle JDBC URL, Port et Délai d’attente maxi (secondes) avec les valeurs par défaut. Vous pouvez changer ces valeurs par défaut si besoin est.


    • Pilote JDBC. Spécifiez le nom de classe du pilote JDBC.

    • Modèle JDBC URL. Spécifiez le modèle d'URL du pilote JDBC.

    • Hôte. Entrez le nom de l’hôte sur lequel vous exécutez la base de données.

    • Port TCP. Saisissez le numéro du port d'écoute utilisé par la base de données.

    • Base de données. Saisissez le nom de la base de données du serveur de base de données, qui contient la table du magasin de données.

    • Utilisateur. Saisissez l'ID d'un utilisateur de la base de données autorisé à lire, mettre à jour et supprimer des lignes de la table du magasin de données. Par exemple : root.

    • Mot de passe. Saisissez le mot de passe de l'utilisateur de la base de données.

    • Rejeter toutes les exceptions SQL. Cochez cette case pour rejeter les exceptions SQL aux instructions SQL quand les codes d'erreur des exceptions sont 0.

      Si vous n'activez pas cette option, Identity Manager détecte et supprime ces exceptions.

    • Délai d’attente maxi. Spécifiez la durée maximum en secondes pendant laquelle vous voulez que les connexions JDBC restent inutilisées dans un pool.

      Si la connexion n'est pas utilisée avant l'expiration du délai indiqué, Identity Manager la ferme et la supprime du pool.

      • La valeur par défaut est de 600 secondes.

      • La valeur -1 empêche à jamais la connexion d'expirer.

  4. Une fois connecté au magasin de données, vous devez spécifier un ou plusieurs scripts à exécuter pour chaque action de ressource prise en charge. Pour les instructions, voir Pour configurer les scripts d'action.