Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Configuration du magasin de données des ressources externes

Le magasin de données de ressources externes d'Identity Manager est un magasin de données unique qui contient des informations relatives aux ressources externes et aux assignations relatives à ces mêmes ressources. Ce magasin de données peut être une base de données ou un annuaire.


Remarque –

Vous devez avoir la capacité Administrateur des ressources externes pour configurer le magasin de données de ressources externes.


Le magasin de données de ressources externes vous permet de stocker les données dans n'importe quelles valeurs d'attribut et de stocker ces valeurs dans une ou plusieurs tables.

Par exemple, si vous utilisez la base de données MySQL, Identity Manager stocke les informations relatives aux ressources externes dans les tables suivantes :

Les exemples de scripts utilisés pour créer les tables de la base de données sont copackagés avec Identity Manager dans l'emplacement suivant :


wshome/sample/ScriptedJdbc/External

Identity Manager prend en charge plusieurs types de bases de données et fournit un exemple pour chacun. Vous pouvez modifier ces scripts en fonction de votre environnement spécifique.

Le magasin de données des ressources externes prend également en charge LDAP par le biais du LDAPResourceAdapter, ce qui permet de stocker les données dans des classes existantes ou personnalisées. Un exemple de script LDIF est également copackagé avec Identity Manager dans l'emplacement suivant :


wshome/sample/other/externalResourcePerson.ldif

Vous pouvez modifier ce script dans le cadre de la configuration d'un magasin de données de type annuaire de ressources.