Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

Création de ressources externes

Une fois le magasin de données des ressources externes et les notifications des approvisionneurs configurées, vous pouvez créer une nouvelle ressource externe.


Remarque –

Vous devez avoir la capacité Administrateur de ressources pour créer de nouvelles ressources externes.


    Pour créer une nouvelle ressource externe, procédez comme suit:

  1. Choisissez l'onglet Ressources dans la barre de menu principale. L'onglet Lister les ressources s'affiche par défaut.

  2. Cliquez sur l'onglet Configurer les types pour ouvrir la page Configurer les ressources gérées.

    Figure illustrant une nouvelle ressource externe disponible dans la liste adaptateurs de ressources.
  3. Examinez le tableau Adaptateurs de ressources pour vérifier que le type Ressources externes est disponible.

  4. Revenez à l'onglet Lister les ressources et choisissez Nouvelle ressource dans le menu Actions du type de ressources.

  5. Lorsque la page Nouvelle ressource s'affiche, choisissez Externe dans le menu Type de ressource et cliquez sur Nouveau.

    Figure illustrant le menu Type de ressource
  6. La page Bienvenue de l'assistant Create External Resource s'affiche. Cliquez sur Suivant.

    Une vue en lecture seule de la page Configuration du magasin de données s'affiche et indique les informations de connexion et d'authentification définies plus tôt.

    Comme mentionné précédemment, vous ne configurerez normalement qu'une fois ce magasin de données car la configuration s'applique à toutes les ressources externes. Si vous voulez changer certaines de ces informations, vous devez revenir à l'onglet Configurer -> Ressources externes.


    Remarque –

    Vous pouvez cliquer sur Vérifier la configuration, dans le bas de la page, pour retester la configuration de magasin de données courante avant d'aller plus loin.


  7. Cliquez sur Suivant pour ouvrir la page Configuration de la notification de l’approvisionneur, qui est identique à celle configurée dans l'onglet Configurer -> Ressources externes.

  8. Examinez les paramètres de notification d’approvisionneur actuels et apportez les changements nécessaires pour la nouvelle ressource.


    Remarque –

    Si nécessaire, reportez-vous aux instructions de configuration de Configuration de la notification de l’approvisionneur. Les changements apportés à cette page ne concerneront que cette ressource.


  9. Cliquez sur Suivant.

    À partir de ce point, le processus de création d'une ressource externe est identique à celui utilisé pour créer toute autre ressource. L'assistant vous amène à plusieurs autres pages :

    • Page Attributs de compte. Cette page permet de définir des attributs de compte optionnels pour la ressource et de mapper les attributs du système Identity vers de nouveaux attributs de compte de ressource. Par exemple, si vous créez une ressource externe appelée « portable », vous pouvez vouloir ajouter des attributs pour le modèle et la taille.


      Remarque –

      Aucune valeur par défaut n'est précisée pour cette page.


    • Page Modèle d'identité. Cette page permet de définir la syntaxe des noms de comptes pour les utilisateurs créés sur cette ressource externe. Vous pouvez utiliser le modèle d'identité par défaut, $accountId$ ou en spécifier un autre.

    • Page Paramètres du système d’identité. Cette page permet de configurer les paramètres du système d'identité pour les ressources externes. Vous pouvez, par exemple, désactiver les stratégies, configurer les relances ou spécifier les approbateurs.

    Pour plus d'informations sur ces pages et les instructions nécessaires pour terminer la configuration de cette ressource, voir Pour créer une ressource.

  10. Lorsque vous avez terminé de configurer la page Paramètres du système d'identité, cliquez sur Enregistrer. Vous pouvez maintenant assigner cette ressource à un utilisateur, comme vous le feriez pour n'importe quelle autre ressource.