Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

ProcedurePour assigner une ressource externe à un utilisateur

Utilisez les étapes suivantes pour assigner une ressource externe à un utilisateur :


Remarque –

Pour assigner des ressources externes, vous devez avoir la capacité Administrateur de ressources.


  1. Cliquez sur Comptes -> Lister les comptes puis sur le nom de l'utilisateur dans la page qui s'affiche.

  2. Lorsque la page Éditer l’utilisateur s'affiche, cliquez sur l'onglet Ressources.

  3. Localisez la ressource externe dans la liste Ressources disponibles d'Assignation de ressource individuelle, déplacez-la dans la liste Ressources actuelles puis cliquez sur Enregistrer.

    Figure 5–19 Page Éditer l'utilisateur

    Figure illustrant un outil de sélection sur la page Éditer l'utilisateur

    Identity Manager crée une tâche de provisioning et vous envoie un message indiquant quel en est le propriétaire. N'oubliez pas qu'un ou plusieurs approvisionneurs ont été définis, en utilisant la Règle pour les approvisionneurs, lors de la configuration de la page de notification des approvisionneurs pour cette ressource.

    Identity Manager avertit également les approvisionneurs qu'ils ont une demande en attente en utilisant un e-mail ou un ticket Remedy.


    Remarque –

    Comme avec d'autres ressources, vous pouvez définir des approbateurs, lesquels pourront approuver ou rejeter les demandes. Vous devez définir des approvisionneurs mais ceux-ci n'approuvent pas ni ne rejettent les requêtes : ils se limitent à terminer ou ne pas terminer pas les tâches.


  4. Cliquez sur OK pour revenir à la page Comptes Lister les comptes. Vous remarquerez qu'un sablier s'affiche en regard du nom de l'utilisateur, dans l'icône d'élément de travail, pour indiquer que la demande est en attente.