Guide de l'administrateur d'entreprise de Sun Identity Manager 8.1

ProcedurePour créer un utilisateur dans Identity Manager

Vous pouvez créer et gérer des utilisateurs depuis l'onglet Comptes de la barre de menu de l'interface administrateur.

  1. Dans l'interface administrateur, cliquez sur Comptes.

  2. Pour créer un utilisateur dans une organisation spécifique, sélectionnez cette dernière puis sélectionnez Nouvel utilisateur dans la liste Nouvelles actions.

    Sinon, pour créer un utilisateur dans l'organisation supérieure, sélectionnez Nouvel utilisateur dans la liste Nouvelles actions.

  3. Indiquez les informations requises dans les onglets ou sections suivants.

    • Identité. Nom, organisation, mot de passe et autres détails (voir Onglet Identité).

    • Ressources. Assignations de ressources individuelles et groupes de ressources, exclusions de ressources (voir Onglet Ressources).

    • Rôles. Assignations de rôle. Pour plus d'informations sur les rôles, voir la section Comprendre et gérer les rôles. Pour les instructions à suivre pour compléter l'onglet Rôles, reportez-vous à Pour assigner des rôles à un utilisateur.

    • Sécurité. Rôles admin, organisations contrôlées et capacités. Également, paramètres des formulaires utilisateur et stratégie de compte (voir Onglet Sécurité).

    • Délégations. Délégations d'éléments de travail (voir Onglet Délégations).

    • Attributs. Attributs spécifiques pour ressources assignées (voir Onglet Attributs).

    • Conformité. Sélectionne les formulaires d'attestation et de résolution pour le compte utilisateur. La zone Conformité permet également de spécifier les stratégies d'audit assignées au compte utilisateur, notamment celles appliquées via l'assignation d'organisation de l'utilisateur. Cet onglet indique le statut actuel des scannages, violations et dispenses de stratégie, et comprend des informations sur le dernier scannage de stratégie d'audit de l'utilisateur (voir Onglet Attributs).

      Vous remarquerez que les sélections disponibles dans une zone dépendent des sélections effectuées dans une autre zone.

    Cependant, pour mieux tenir compte des processus de votre entreprise ou de capacités administrateur spécifiques, il vous convient de créer des formulaires utilisateur personnalisés pour votre environnement. Pour plus d'informations sur la personnalisation du formulaire utilisateur, voir le Customizing Forms du Sun Identity Manager Deployment Reference.

  4. Lorsque vous avez terminé, enregistrez le compte.

    Deux options s'offrent à vous pour enregistrer un compte utilisateur :

    • Enregistrer. Enregistre le compte utilisateur. Si vous assignez un grand nombre de ressources au compte, ce processus peut prendre du temps.

    • Enregistrer en arrière-plan. Ce processus enregistre un compte utilisateur en tant que tâche d'arrière-plan, ce qui permet de continuer à travailler dans Identity Manager. Un indicateur de statut de tâche s'affiche sur la page Comptes, la page de résultat de recherche d'utilisateurs et la page Accueil, pour chaque enregistrement en cours.

      Les indicateurs de statut, comme décrit dans le tableau suivant, facilitent le contrôle de la progression du processus d'enregistrement.

    Indicateur de statut 

    Statut 

    Indicateur de progression d'enregistrement

    Le processus d'enregistrement est en cours. 

    Indicateur Processus d'enregistrement suspendu

    Le processus d'enregistrement a été suspendu. Ceci signifie généralement que le processus attend une approbation. 

    Indicateur Exécution réussie

    Le processus a été exécuté avec succès. Ceci signifie que le processus s'est terminé sans erreur et non que l'utilisateur a été enregistré correctement. 

    Indicateur Processus non démarré

    Le processus n'a pas encore démarré. 

    Indicateur Processus achevé avec des erreurs

    Le processus s'est terminé avec une ou plusieurs erreurs. 

    En déplaçant votre souris sur l'icône utilisateur s'affichant avec l'indicateur de statut, vous pouvez obtenir des détails sur le processus d'enregistrement en arrière-plan.


    Remarque –

    Si l’ouverture est configurée, créer un utilisateur crée un élément de travail qui peut être affiché depuis l’onglet Approbations. Approuver cet élément ignore la date d'ouverture et crée le compte. Rejeter l'élément annule la création du compte. Pour plus d'informations sur la configuration de l'ouverture, reportez-vous à Configuration de l'onglet Ouverture et clôture .