Notes de version de Sun Directory Server Enterprise Edition 7.0

Nouvelles fonctionnalités de Directory Server

Nouveau format des entrées de base de données

Pour réduire la taille des entrées de la base de données, le format d'entrée existant est modifié. La représentation interne d'une entrée est passée d'un format LDIF ASCII à un format binaire balisé. Les données stockées dans la base de données n'ont plus le début caractéristique de dn:, le premier octet d'une entrée étant une valeur supérieur à 0xE0 (donc toutes les valeurs 0xE0 à 0xFF doivent être considérées réservées à un usage interne).

Pour des raisons de compatibilité, les entrées peuvent être une combinaison de représentations LDIF et binaires, mais toute modification écrira l'entrée au format binaire.

Les données d'entrées de suffixes peuvent être compressées lors de l'écriture sur disque afin de minimiser l'occupation du disque. La compression est activée en fonction des paramètres des propriétés compression-mode et compression-entries.

Pour obtenir davantage d'informations, consultez le Chapitre 8, Writing Entry Store and Entry Fetch Plug-Ins du Sun Directory Server Enterprise Edition 7.0 Developer’s Guide.

Restauration sans copie

Pour économiser de l'espace disque, vous pouvez restaurer un serveur en déplaçant des fichiers au lieu de les copier. Vous pouvez effectuer la restauration sans copie en définissant un indicateur avec la commande restaurer.

Pour plus d'informations, consultez Binary Restore du Sun Directory Server Enterprise Edition 7.0 Administration Guide

Prise en charge de IPv6 sous Windows

Les instances installées sous Windows prennent désormais en charge le protocole Internet version 6 (IPv6).

Les instances de serveur sous d'autres systèmes d'exploitation prennent également en charge IPv6.

Nouvelle commande pour la gestion de compte

La commande dsutil effectue désormais les fonctions fournies auparavant par les commandes ns-activate, ns-inactivate et ns-accountstatus.

Nouvelle fonction de sauvegarde

Les opérations de sauvegarde effectuent une vérification de la base de données sur les données archivées lorsque l'option --flags verify-db est indiquée.

Analyseur de filtre d'index

L'analyseur de filtre d'index identifie les listes d'index où le nombre d'entrées dépasse le nombre maximal d'entrées indexables (le seuil ALLID) et contrôle les recherches des utilisateurs à l'aide de ces listes d'index. L'analyseur de filtre d'index est activé à l'aide de la commande dsconf enable-index-filter-analyzer.