La virtualisation de systèmes est une technologie qui permet l’exécution indépendante de plusieurs instances du système d’exploitation (SE) sur un matériel commun. Fonctionnellement, un logiciel déployé sur un SE hébergé dans un environnement virtualisé ne se rend généralement pas compte que la plate-forme sous-jacente a été virtualisée. Sun teste ses produits Sun sur des combinaisons sélectionnées de virtualisation de systèmes et de systèmes d’exploitation pour s’assurer que les produits Sun continuent à fonctionner dans des environnements correctement dimensionnés et configurés, comme sur des systèmes non-virtualisés. Pour toute information sur le support de Sun concernant des produits Sun dans des environnements virtualisés, reportez-vous à Prise en charge de la virtualisation de systèmes dans les produits Sun Java System ».
Pour cette version, Sun Microsystems prend en charge tous les systèmes d'exploitation fonctionnant avec la technologie VMware, sous réserve que le système d'exploitation soit pris en charge nativement par le logiciel Directory Server Enterprise Edition 7.0. Sun Microsystems ne certifie aucune combinaison de système d'exploitation et de matériel, mais compte sur l'implémentation sous-jacente de la technologie VMware. Le déploiement de production du logiciel Directory Server Enterprise Edition 7.0 sur la technologie VMware n'est pas recommandé.
Pour plus de détails sur les plates-formes matérielles prises en charge par cette version de Directory Server Enterprise Edition, voir Matériel requis.
Pour plus de détails sur les systèmes d'exploitation et leurs versions pris en charge par cette version de Directory Server Enterprise Edition, voir Systèmes d'exploitation requis .
Directory Server Enterprise Edition 7.0 prend en charge les domaines logiques (LDom) sur la plate-forme SPARC pour Solaris 10 Update 3 et versions ultérieures. Pour plus d'informations sur les LDom, voir le Logical Domains (LDoms) 1.0.1 Administration Guide.