Ces notes de version fournissent des informations à jour à la date de publication. Cependant, si la version anglaise des notes de version a une date de publication plus récente, elle peut être mises à jour avec des informations plus récentes non fournies dans d'autres versions. Consultez la version anglaise des notes de version pour obtenir les informations les plus récentes.
Cette section contient les informations suivantes :
Pour réduire la taille des entrées de la base de données, le format d'entrée existant est modifié. La représentation interne d'une entrée est passée d'un format LDIF ASCII à un format binaire balisé. Les données stockées dans la base de données n'ont plus le début caractéristique de dn:, le premier octet d'une entrée étant une valeur supérieur à 0xE0 (donc toutes les valeurs 0xE0 à 0xFF doivent être considérées réservées à un usage interne).
Pour des raisons de compatibilité, les entrées peuvent être une combinaison de représentations LDIF et binaires, mais toute modification écrira l'entrée au format binaire.
Les données d'entrées de suffixes peuvent être compressées lors de l'écriture sur disque afin de minimiser l'occupation du disque. La compression est activée en fonction des paramètres des propriétés compression-mode et compression-entries.
Pour obtenir davantage d'informations, consultez le Chapitre 8, Writing Entry Store and Entry Fetch Plug-Ins du Sun Directory Server Enterprise Edition 7.0 Developer’s Guide.
Pour économiser de l'espace disque, vous pouvez restaurer un serveur en déplaçant des fichiers au lieu de les copier. Vous pouvez effectuer la restauration sans copie en définissant un indicateur avec la commande restaurer.
Pour plus d'informations, consultez Binary Restore du Sun Directory Server Enterprise Edition 7.0 Administration Guide
Les instances installées sous Windows prennent désormais en charge le protocole Internet version 6 (IPv6).
Les instances de serveur sous d'autres systèmes d'exploitation prennent également en charge IPv6.
La commande dsutil effectue désormais les fonctions fournies auparavant par les commandes ns-activate, ns-inactivate et ns-accountstatus.
Les opérations de sauvegarde effectuent une vérification de la base de données sur les données archivées lorsque l'option --flags verify-db est indiquée.
L'analyseur de filtre d'index identifie les listes d'index où le nombre d'entrées dépasse le nombre maximal d'entrées indexables (le seuil ALLID) et contrôle les recherches des utilisateurs à l'aide de ces listes d'index. L'analyseur de filtre d'index est activé à l'aide de la commande dsconf enable-index-filter-analyzer.
Résultats du groupement d'entrées dans ce qui suit :
Optimise les requêtes pour la vue de données secondaire
Recherche d'abord la vue de données secondaire si nécessaire
Gère mieux de grands ensembles de résultats (contrôle VLV)
Regroupement des demandes pour la source secondaire
La vue de données JDBC prend désormais en charge Date et Blob.
Directory Proxy Server utilise désormais la mise en oeuvre d'un nouveau moteur de journalisation qui fonctionne de façon plus efficace sur des systèmes à coeurs multiples.
Nouveaux critères basés sur les groupes LDAP
Gestion du débit maximum
Nouveau type de vue de données pour traiter davantage de cas d'utilisation, par exemple, des fusions d'entreprises.
Pour obtenir plus d'informations, consultez Creating and Configuring Coordinator Data Views du Sun Directory Server Enterprise Edition 7.0 Administration Guide.
Un algorithme de distribution regex amélioré est ajouté, tel qu'indiqué dans Configuring Pattern Matching Distribution Algorithm du Sun Directory Server Enterprise Edition 7.0 Administration Guide.
Afin d'optimiser la performance des recherches d'une vue de données conjointe, Directory Proxy Server utilise des index d'affichage de listes virtuelles (VLV). Ceci vous permet d'éviter le scénario dans lequel la recherche atteint les limites de taille en raison du nombre important d'entrées d'une source de données et du faible nombre d'entrées d'autres sources. Pour utiliser des index VLV, consultez Browsing Index du Sun Directory Server Enterprise Edition 7.0 Reference.
Cette section comprend toutes les modifications de comportement apportées dans cette version.
La présentation du produit Directory Server Enterprise Edition est modifiée tel qu'indiqué ci-dessous :
Toutes les commandes sont disponibles dans install-path/dsee7/bin .
Les plug-ins sont disponibles dans install-path/dsee7/lib .
Pour obtenir la liste complète des emplacements de fichiers, consultez Software Layout for Directory Server Enterprise Edition du Sun Directory Server Enterprise Edition 7.0 Reference.
En commençant par Directory Server Enterprise Edition 7.0, le processus d'exportation (dsadm export) met toujours l'entrée Vecteur de mise à jour des répliques (RUV) en dernier dans le fichier LDIF exporté.
Directory Server Enterprise Edition charge les bibliothèques pour les plug-ins Sun Microsystems depuis le chemin où est installé le logiciel. Les bibliothèques ne sont plus chargées depuis le chemin indiqué dans le LDIF.
Un nouveau modèle de threading améliore la performance de l'importation sur les machines à coeurs multiples.
Si une importation est multi-pass, la fusion des index a lieu en parallèle s'il y a suffisamment de mémoire pour contenir l'index et ses fichiers temporaires. La fusion parallèle des index apporte une meilleure performance.
Lorsqu'une opération de recherche retourne des attributs dont la syntaxe nécessite un transfert binaire, elle ajoute le qualificatif ;binary au nom de l'attribut. Pour désactiver la conformité à RFC 4522, définissez la propriété compat-flag sur no-rfc4522.
Cette section décrit les modifications du comportement des commandes administratives.
Les commandes dsadm et dpadm fournissent les nouvelles options list-running-instances et stop-running-instances pour répertorier et arrêter les serveurs exécutés localement.
Les commandes dsadm et dpadm fournissent de nouvelles options pour la gestion des certificats, --validity et --keysize, décrites dans dsadm(1M) et dpadm(1M).
La commande dsadm fournit également des options supplémentaires pour la gestion des certificats, --sigalg, --phone, --email, t --dns décrites dans dsadm(1M) .
La commande dpadm set-flags prend en charge deux nouveaux indicateurs,jvm-path et server-umask, décrits dans dpadm(1M).
Plusieurs commandes étaient disponibles dans les versions précédentes de Directory Server Enterprise Edition, mais les fonctions sont désormais fournies par d'autres commandes, tel qu'indiqué dans Command Line Changes du Sun Directory Server Enterprise Edition 7.0 Upgrade and Migration Guide
Certaines commandes ont été supprimées de Directory Server Enterprise Edition, tel qu'indiqué dans Command Line Changes du Sun Directory Server Enterprise Edition 7.0 Upgrade and Migration Guide.
Une sauvegarde binaire modifie les fichiers de sauvegarde en exécutant une récupération de la base de données, puis en vidant les journaux de transaction de sauvegarde sur les bases de données de sauvegarde. Pour laisser la sauvegarde telle quelle, utilisez l'option --flags no-recovery.
La réindexation est plus efficace en réutilisant des techniques d'importation récentes et grâce à des améliorations de vitesse.
La commande dsconf info signale les attributs qui doivent être réindexés (par exemple, après une modification de configuration).
La DSE racine contient la liste des chiffrements pris en charge tel qu'indiqué par la bibliothèque de sécurité. Dans la version 7.0, la DSE racine contient également les chiffrements qui sont disponibles pour la négociation SSL sous l'attribut enabledSSLCiphers, et c'est par défaut un sous-ensemble de tous les chiffrements pris en charge.