Guide d'Oracle Solaris 11 Express Image Packaging System

Mise à jour d'une image

Utilisez la commande pkg update pour mettre à jour tous les packages installés vers leur dernière version. Le comportement de la commande pkg update est similaire à celui du Gestionnaire de mises à jour. Voir Utilisation du Gestionnaire de mises à jour .


Exemple 4–5 Mise à jour de l'environnement d'initialisation actif

Cette commande remplace tous les packages installés sur l'image actuelle par leur toute dernière version autorisée par les contraintes imposées par les packages installés et la configuration d'éditeur.


# pkg update --accept

Par défaut, chaque package est mis à jour depuis l'éditeur qui a fourni la version actuellement installée. Vous pouvez contrôler l'éditeur qui fournit les packages en spécifiant la persistance de l'éditeur et l'ordre de recherche. Voir Exemple 3–28 et Exemple 3–29.

Si vous spécifiez l'option --accept, vous indiquez que vous acceptez les conditions de licence des packages qui sont mis à jour. Si vous ne spécifiez pas l'option --accept alors que les licences de package exigent l'acceptation, aucun package n'est mis à jour.

Si des packages particuliers sont mis à jour, comme des composants d'un certain noyau, un autre EI est créé. Voir Images et environnements d'initialisation.



Exemple 4–6 Mise à jour d'une image dans un environnement d'initialisation inactif

Dans cet exemple, une image est mise à jour dans un EI monté au niveau de /mnt.


# beadm mount OracleSolaris-1 /mnt
# pkg -R /mnt update --accept --be-name OracleSolaris-3