Démarrage d'Oracle Solaris 11 Express

x86 : Configuration des partitions lors d'une installation interactive

En cas d'installation sur une plate-forme x86, vous avez la possibilité de modifier le partitionnement de disque en modifiant directement les entrées dans les écrans d'installation lorsqu'elles s'affichent. Lors du processus d'installation, les tailles recommandée et minimale d'installation du logiciel s'affichent également.

Le tableau suivant décrit les options de partitionnement de disque disponibles. Utilisez ce tableau pour vous aider à déterminer l'option qui correspond le mieux à vos besoins.

Tableau 2–2 Options de partitionnement de disque lors d'une installation interactive

Option de partitionnement 

Description et action utilisateur (le cas échéant) 

Use the existing Solaris partition (Utiliser la partition Solaris existante). 

Cette option installe Oracle Solaris 11 Express sur la partition Solaris existante en utilisant sa taille actuelle. Sélectionnez l'option Partition a disk (Partitionner le disque). Aucune autre modification n'est requise. 

Create a new Solaris partition (Créer une partition Solaris). 

S'il n'existe pas de partition Solaris sur le système, vous pouvez créer une partition Solaris. Pour ce faire, sélectionnez une partition principale ou une partition logique, puis changez son type en Solaris. Au cours d'une installation, cette modification efface le contenu de la partition existante. 

Increase the space that is allocated to a Solaris partition and install on that partition (Augmenter l'espace alloué à une partition Solaris et installer sur cette partition).  

Si l'espace disque disponible est suffisant, vous pouvez augmenter la taille allouée à une partition Solaris avant d'installer le logiciel sur cette partition. L'espace disponible contient un espace contigu inutilisé avant ou après la partition sélectionnée. Si vous agrandissez la partition, l'espace inutilisé suivant la partition est utilisé en premier. Ensuite, l'espace inutilisé précédant la partition est utilisé, modifiant ainsi le cylindre de départ de la partition sélectionnée. 

Install Oracle Solaris 11 Express on a different primary partition (Installer Oracle Solaris 11 Express sur une autre partition principale).  

Vous pouvez installer le système d'exploitation sur une autre partition principale. Pour ce faire, vous devez d'abord changer le type de la partition Solaris existante en Inutilisé. Vous pouvez ensuite sélectionner une autre partition et changer son type en Solaris. Au cours de l'installation, cette modification efface le contenu de la partition existante pour la partition Solaris précédente et pour la nouvelle partition.  

Create a new Solaris partition within an extended partition (Créer une partition Solaris au sein d'une partition étendue). 

Vous pouvez créer une partition Solaris au sein d'une partition étendue. Si une partition Solaris existe déjà, mettez son type sur Inutilisé. Ensuite, pour créer une partition étendue, changez le type de partition en Étendu. Vous pouvez redimensionner la partition étendue, puis changer une partition logique dans la partition étendue en partition Solaris. Par ailleurs, vous pouvez agrandir la partition logique jusqu'à ce qu'elle atteigne la taille de la partition étendue contenant la partition logique. 

Delete an existing partition (Supprimer une partition existante).  

Vous pouvez supprimer une partition existante en changeant son type en Inutilisé. Pendant une installation, la partition est détruite et son espace est rendu disponible lors du redimensionnement des partitions adjacentes.