Démarrage d'Oracle Solaris 11 Express

Mise à jour des packages logiciels sur votre système

Pour maintenir votre système à jour, vous pouvez mettre à jour l'ensemble des packages de votre système pour lesquels des mises à jour sont disponibles. Cette action permet de mettre à jour des packages que vous n'envisagez peut-être pas de mettre à jour, par exemple, les composants du noyau ou d'autres packages système de bas niveau.

Pour afficher une liste de tous les packages de votre système pour lesquels des mises à jour sont disponibles, utilisez l'une des méthodes suivantes :

Lorsque certains packages clés sont mis à jour, par exemple, certains pilotes ou autres composants du noyau, le système effectue les actions suivantes :

  1. Crée un clone de l'environnement d'initialisation actuel qui sert d'image d'amorçage.

  2. Met à jour les packages du clone, mais pas les packages de l'environnement d'initialisation actuel.

  3. Définit le nouvel environnement d'initialisation qui sera utilisé comme environnement par défaut lors de la prochaine initialisation du système. L'environnement d'initialisation actuel figure toujours parmi les choix d'initialisation possibles.

Utilisez la commande beadm pour créer, renommer, monter, démonter, activer ou détruire des environnements d'initialisation. Vous pouvez utiliser le gestionnaire de packages pour activer, renommer et supprimer des environnements d'initialisation.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Informations connexes.