Guide du programme d'installation automatisée Oracle Solaris 11 Express

Configuration système requise pour les clients

Les systèmes client doivent correspondre à la configuration requise suivante pour l'installation automatisée. Tous les systèmes qui correspondent à cette configuration requise peuvent être utilisés en tant que clients d'installation automatisée, y compris les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, les machines virtuelles et les serveurs d'entreprise.

Configuration système requise pour les clients SPARC et x86

Les clients SPARC et x86 de l'installation IA sur le réseau doivent répondre aux exigences suivantes :

Mémoire

x86 : 512 Mo minimum

SPARC : 1 Go minimum

La mémoire minimale requise est de 1,5 Go si le fichier manifest IA spécifie l'installation du pilote périphérique. Reportez-vous à la section Identification et installation de pilotes manquants sur une cible d'installation pour obtenir des informations sur l'installation automatisée du pilote de périphérique.

Espace disque

SPARC et x86 : 13 Go minimum

Accès réseau : les systèmes client doivent être en mesure d'accéder aux ressources suivantes au cours de l'installation :

Configuration système requise supplémentaire pour les clients SPARC

Initialisation via connexion WAN

Les clients SPARC de l'installation IA sur le réseau doivent prendre en charge l'initialisation via une connexion WAN. Reportez-vous à Mon client SPARC prend-il en charge l'initialisation via une connexion WAN ?

Microprogramme

Le microprogramme sur les clients SPARC doit être mis à jour pour inclure la version actuelle d'Open Boot PROM (OBP) qui contient la dernière prise en charge de l'initialisation via une connexion WAN.

Mon client SPARC prend-il en charge l'initialisation via une connexion WAN ?

Afin d'initialiser sur le réseau, le programme d'installation automatisée requiert la prise en charge de l'initialisation via une connexion WAN pour les clients SPARC. Pour vous assurer que l'OBP du client prend en charge l'initialisation via une connexion WAN, vous pouvez vérifier si network-boot-arguments est une variable valide pouvant être définie dans eeprom.

Si la variable network-boot-arguments s'affiche, ou si la commande renvoie la sortie network-boot-arguments: data not available, l'OBP prend en charge l'initialisation via une connexion WAN, et le client peut être installé sur le réseau.


# eeprom | grep network-boot-arguments
network-boot-arguments: data not available

Si la commande n'affiche aucune sortie, l'initialisation via une connexion WAN n'est pas prise en charge, et le client ne peut pas être installé sur le réseau. Reportez-vous au Chapitre 8Installations automatisées initialisées à partir d'un support .


# eeprom | grep network-boot-arguments