Assumez le rôle root :
$ su - root |
Créez un système de fichiers ZFS dans le pool root pour les images d'initialisation.
Dans cet exemple, le système de fichiers ZFS est nommé ai.
# zfs create rpool/ai |
Dans de nombreux cas, la définition de l'option compression=on est recommandée. Dans ce cas, la spécification de la compression peut représenter un avantage limité parce que les fichiers ISO IA sont déjà compressés. De même, la définition de dedup=on peut être conseillée. Reportez-vous à la section Introducing ZFS Properties du Oracle Solaris ZFS Administration Guide pour plus d'informations sur les propriétés du système de fichiers ZFS. Reportez-vous à la section The dedup Property du Oracle Solaris ZFS Administration Guide pour plus d'informations sur la déduplication.
Téléchargez l'image d'initialisation.
Pour télécharger l'image d'initialisation IA, allez à la page Web suivante :http://www.oracle.com/technetwork/server-storage/solaris11/downloads/index.html
Assurez-vous de télécharger l'image Automated Install et non l'image Live CD ou l'image d'installation texte. Téléchargez l'image Oracle Solaris 11 Express SPARC Automated Install pour les clients SPARC ou l'image Oracle Solaris 11 Express x86 Automated Install pour les clients x86. Pour les clients x86, veillez à télécharger le fichier .iso et non le fichier .usb. Le fichier .usb peut être utilisé pour lancer une installation IA par le biais de l'initialisation d'un système à partir d'un périphérique USB. Reportez-vous au Chapitre 8Installations automatisées initialisées à partir d'un support . Le fichier .usb ne convient pas à la création d'un service d'installation.
La version de l'image ISO IA doit être la même que la version du SE Oracle Solaris que vous prévoyez d'installer sur le client.