Chacune des spécifications décrites dans cette section détermine la cible donnée sur laquelle installer le système. Si vous utilisez une spécification décrite dans cette section, vous ne pourrez pas utiliser d'autre spécification cible.
Les éléments de balise dans cette section vous permettent de spécifier un nom de périphérique, un nom de volume, un ID de périphérique, un chemin d'accès de périphérique, un périphérique iSCSI ou le disque d'initialisation.
Les noms de périphériques logiques (c#t#d#) peuvent changer selon les versions du système d'exploitation.
Utilisez un name_type de forme ctd pour spécifier un nom de périphérique. Il s'agit de la valeur par défaut si name_type n'est pas spécifié.
L'exemple suivant spécifie un nom de périphérique logique.
<target> <target_device> <disk> <disk_name name="c1t0d0" name_type="ctd"/> </disk> </target_device> </target>
L'exemple suivant spécifie un nom MPXIO.
<target> <target_device> <disk> <disk_name name="c0t2000002037CD9F72d0" name_type="ctd"/> </disk> </target_device> </target>
Utilisez un name_type de forme volid pour spécifier un nom de volume.
<target> <target_device> <disk> <disk_name name="ai-disk" name_type="volid"/> </disk> </target_device> </target>
Le nom de volume peut avoir été défini à l'aide de la commande format(1M), comme indiqué dans l'exemple suivant.
$ format -d c0d0 > /dev/null 2>/dev/null - <<EOF volname "ai-disk" y quit EOF |
Utilisez un name_type de forme devid pour spécifier un ID de périphérique.
<target> <target_device> <disk> <disk_name name="id1,sd@n500000e012596560" name_type="devid"/> </disk> </target_device> </target>
Pour obtenir l'ID du périphérique associé à un nom de périphérique de forme c#t#d#, vous pouvez utiliser la commande iostat(1M) avec les options -ien, par exemple.
$ iostat -iEn c7t0d0 Soft Errors: 0 Hard Errors: 0 Transport Errors: 0 Model: ST31000340NS Revision: Device Id: id1,sd@n500000e012596560 ... |
La commande iostat ne signale pas l'ID de périphérique sur les invités LDOM. Pour les invités LDOM, utilisez le pilote test de détection de cible comme indiqué dans l'exemple suivant. Ce pilote test est disponible dans le package IPS system/install/tests ainsi que sur l'image IA. Initialisez l'image IA pour exécuter cette commande sur un client qui n'a pas accès aux packages IPS.
# /opt/install-test/bin/tdmgtst -dv | grep ddm_disk_dev_id ddm_disk_dev_id=id1,vdc@f8498536e4a8ad037000bcb400001 |
La spécification d'ID de périphérique cible ne fonctionne pas dans xVM/PV, car l'ID de périphérique n'est pas disponible pour les lecteurs virtuels.
Utilisez un name_type de forme devpath pour spécifier un chemin de périphérique sous /devices.
<target> <target_device> <disk> <disk_name name="/pci@0/pci@9/pci@0/scsi@1/sd@0,0" name_type="devpath"/> </disk> </target_device> </target>
Le chemin d'accès physique est le chemin d'accès auquel est lié le lien symbolique c#t#d#s# sous devices, comme indiqué dans l'exemple suivant.
$ ls -l /dev/dsk/c2t0d0s0 /dev/dsk/c2t0d0s0 -> ../../devices/pci@7c0/pci@0/pci@1/pci@0/ide@8/sd@0,0:a |
La technologie iSCSI permet d'effectuer les installations sur un lecteur de disque hébergé par un autre ordinateur sur le même réseau TCP/IP.
Pour spécifier une cible iSCSI en tant que cible d'installation, vous devez d'abord créer une cible d'initialisation iSCSI. Utilisez la commande iscsiadm(1M) pour créer une cible d'initialisation iSCSI et pour obtenir les valeurs de nom et IP pour la balise iscsi dans le fichier manifest IA.
Pour spécifier une cible iSCSI pour les installations automatisées, spécifiez un nom de cible iSCSI et une adresse IP comme indiqué dans l'exemple suivant. Le nom de la cible peut être un nom IQN, EUI ou NAA. La valeur de nom ne doit pas contenir plus de 233 caractères.
<target> <target_device> <disk> <iscsi name="c0d2E0001010F68"> <ip>192.168.1.34</ip> </iscsi> </disk> </target_device> </target>
La balise <disk_keyword> accepte boot_disk en tant que mot-clé. Ce mot-clé spécifie le disque d'initialisation en cours en tant que cible d'installation.
<target> <target_device> <disk> <disk_keyword key="boot_disk"/> </disk> </target_device> </target>
Notez les restrictions suivantes concernant le mot-clé boot_disk.
Le mot-clé boot_disk ne fonctionne pas dans xVM/PV, car les informations sur le disque d'initialisation ne sont pas disponibles dans cet environnement.
Sur certains systèmes x86, le BIOS ne signale pas le disque d'initialisation correctement.
Pour des clients SPARC, si la propriété OBP diag-switch? est définie sur true, les informations sur le disque d'initialisation ne sont pas disponibles. Pour utiliser le mot-clé boot_disk pour les clients SPARC, assurez-vous que diag-switch? est défini sur false.
# eeprom diag-switch?=false