Pour créer et appliquer un fichier manifest IA personnalisé, suivez les étapes ci-après :
Copiez un fichier manifest IA existant. Une copie du fichier manifest IA par défaut obtenue lors de la création d'un service d'installation se trouve à chemin_image_service_installation/auto_install/default.xml.
Copiez ce fichier manifest par défaut ou un autre fichier manifest IA sous un nouveau nom de fichier.
Modifiez le nouveau fichier, en ajoutant des balises et des valeurs en fonction des informations figurant dans ce chapitre.
Ajoutez le nouveau fichier manifest IA au service d'installation IA, en spécifiant des critères définissant les clients qui doivent utiliser ces instructions d'installation. Reportez-vous à la section Ajout d'un fichier manifest IA pour des exemples d'ajout de fichier manifest IA à un service d'installation. Reportez-vous à la section Chapitre 3Personnalisation des installations pour plus d'informations sur la spécification de critères de clients.
Si un fichier manifest non valide est fourni à un client, l'installation automatisée est interrompue. Pour rechercher la cause de l'échec de la validation, voir /tmp/install_log sur le client.
Les balises <auto_install> et <ai_instance> entourent l'ensemble du fichier manifest IA.
La balise <ai_instance> possède les attributs suivants :
name – requis. Vous devez attribuer un nom au fichier manifest. La valeur de nom doit être unique parmi les fichiers manifest IA dans un service d'installation donné.
<auto_install> <ai_instance name="AI_manifest_name"> AI_manifest_contents </ai_instance> </auto_install>
auto_reboot – facultatif. L'exclusion de l'attribut auto_reboot équivaut à la définition de la valeur de l'attribut sur false. Par défaut, le programme d'installation automatisée ne réinitialise pas automatiquement le client après l'installation. Pour demander la réinitialisation automatique du client après une installation réussie, spécifiez auto_reboot="true".
La définition d'auto_reboot sur true n'est pas recommandée dans le cas des clients x86, car l'ordre d'initialisation n'est pas garanti pour les machines x86.
<auto_install> <ai_instance name="AI_manifest_name" auto_reboot="true"> AI_manifest_contents </ai_instance> </auto_install>
http_proxy – facultatif. L'attribut http_proxy permet d'identifier la source du logiciel à installer si le DNS n'est pas utilisé. La valeur de l'attribut http_proxy est un URI. Reportez-vous à la section Spécification d'un proxy HTTP pour accéder à un référentiel IPS.
Un fichier manifest IA possède en général les sections suivantes dans les balises <auto_install> et <ai_instance> :
<target> – facultatif. Reportez-vous à la section Définition d'une cible pour l'installation.
<software> – requis. Reportez-vous à la section Installation de logiciels.
<add_drivers> – facultatif. Reportez-vous à la section Identification et installation de pilotes manquants sur une cible d'installation.