Vous pouvez utiliser le fichier manifest IA pour configurer des tranches sur un disque pendant l'installation automatisée. Vous pouvez spécifier une tranche en tant que cible d'installation. Vous pouvez créer de nouvelles tranches, mais également supprimer ou conserver des tranches existantes.
Les tranches sont similaires aux partitions. Les différences entre les tranches et les partitions sont les suivantes :
Une tranche peut être désignée en tant que tranche root.
Les tranches peuvent être écrasées.
Les tranches n'ont pas d'action use_existing.
Les tranches ont une action preserve qui vous permet de spécifier les tranches à conserver au cours de l'installation.
Utilisez la balise <slice> pour configurer des tranches sur un disque. La balise <slice> doit se produire à l'intérieur d'une balise <disk>. La balise <slice> possède les attributs suivants :
action – Facultatif. L'attribut action possède les valeurs suivantes :
create – Créer une tranche. Il s'agit de la valeur par défaut si action n'est pas spécifié.
delete – Supprimer la tranche nommée.
preserve — Conserver les données sur la tranche nommée pendant l'installation.
name — Requis. L'attribut name désigne le numéro d'identification unique de la tranche dans la table VTOC. Les valeurs valides de name sont 0, 1, 3, 4, 5, 6 et 7. La valeur 2 n'est pas autorisée car la tranche 2 représente le disque entier. Si aucune tranche n'est spécifiée, la tranche root est 0, et le programme d'installation automatisée installe le SE Oracle Solaris sur la tranche 0.
is_root – Facultatif. L'attribut is_root peut être appliqué à une tranche au plus. La tranche avec l'attribut is_root est incluse dans le pool root. La valeur par défaut de l'attribut is_root est false.
force – Facultatif. L'attribut force autorise l'écrasement d'une tranche. La création d'une tranche qui existe déjà est une erreur si vous ne définissez pas force sur true. Si vous créez une tranche qui existe déjà et que vous spécifiez force="true", la tranche qui vient d'être créée écrase la tranche existante. La valeur par défaut de l'attribut force est false.
Lorsque vous créez une tranche, vous pouvez, si vous le souhaitez, spécifier sa taille. Si une seule tranche est spécifiée et que la taille n'est pas spécifiée, la tranche correspond à la taille entière du disque. Si plus d'une tranche est spécifiée, la taille peut alors être omise pour l'une des spécifications de tranche. Spécifiez la taille de la tranche dans l'attribut val de la balise <size> de la tranche. Cette taille doit posséder un suffixe d'unités. Consultez la liste de suffixes d'unités dans la description de la propriété de disque dev_size dans Spécifications non déterministes de disque cible.
La cible d'installation peut être une tranche d'un disque.
L'exemple suivant crée deux tranches. Le SE Oracle Solaris sera installé sur la tranche 0. La tranche 0 existait déjà et sera remplacée par la nouvelle spécification.
<target> <target_device> <disk> <slice name="0" is_root="true" force="true"> <size val="20gb"/> </slice> <slice name="4"> <size val="20gb"/> </slice> </disk> </target_device> </target>
En plus de définir une tranche en tant que cible d'installation, vous pouvez également créer, supprimer et conserver d'autres tranches pendant l'installation automatisée.
Spécifiez l'action preserve dans la balise <slice> pour indiquer que cette tranche ne doit pas être modifiée au cours de l'installation. L'exemple suivant explique comment conserver la tranche 4.
<target> <target_device> <disk> <slice name="0" is_root="true"> <size val="20gb"/> </slice> <slice action="preserve" name="4"/> </disk> </target_device> </target>
Spécifiez l'action delete dans la balise <slice> pour supprimer cette tranche au cours de l'installation. L'exemple suivant explique comment supprimer la tranche 4.
<target> <target_device> <disk> <slice name="0" is_root="true"> <size val="20gb"/> </slice> <slice action="delete" name="4"/> </disk> </target_device> </target>