Guide du constructeur de distribution Oracle Solaris 11 Express

Qu'est-ce qu'une machine virtuelle ?

Une machine virtuelle est un conteneur logiciel totalement isolé capable d'exécuter son système d'exploitation et ses applications comme s'il s'agissait d'un véritable ordinateur. Une machine virtuelle (VM) se comporte exactement comme un ordinateur physique. Elle contient son propre matériel virtuel : CPU, mémoire RAM, disque dur et carte d'interface réseau (NIC) basés sur du logiciel. La VM créée à l'aide du constructeur de distribution contient un système d'exploitation Oracle Solaris préinstallé.

VirtualBox est une application de virtualisation x86 qui facilite la création de machines virtuelles.

Qu'est-ce que le produit final ?

Lorsque le constructeur de distribution crée une machine virtuelle, celle-ci est exportée dans trois formats par défaut et stockée comme un ensemble de fichiers dans le répertoire <build_area>/media sur le système hôte.


Remarque –

Un système hôte correspond au système sur lequel vous exécutez le constructeur de distribution et créez une machine virtuelle.

Un système client correspond au système sur lequel vous déployez une machine virtuelle.


Les fichiers sont stockés dans les sous-répertoires et aux formats suivants :

Les fichiers contenus dans chaque dossier correspondent à des images de machine virtuelle. Vous pouvez graver les fichiers sur un DVD.


Remarque –

Un autre produit final est un fichier XML qui enregistre, pour référence, les paramètres utilisés par le constructeur de distribution pour configurer la machine virtuelle.