JavaScript is required to for searching.
Ignorer les liens de navigation
Quitter l'aperu
Supplément Oracle Integrated Lights Out Manager (ILOM) 3.0 pour le serveur Sun Fire X4800 M2
search filter icon
search icon

Informations document

Utilisation de cette documentation

Identification de la stratégie de gestion du serveur

Avantages du logiciel de gestion de serveur

Oracle Integrated Lights Out Manager

Pack de gestion du matériel Oracle

Assistant d'installation du matériel Oracle

Évaluation de votre environnement serveur

Documentation et téléchargements liés à la gestion de serveur

Documentation d'Oracle ILOM

Fonctions Oracle ILOM spécifiques au serveur

Identification et effacement des pannes

Récupération d'un mot de passe perdu pour Oracle ILOM

Contrôle des capteurs environnementaux et du matériel

Index

Oracle Integrated Lights Out Manager

Oracle Integrated Lights Out Manager (ILOM) est un microprogramme de gestion de système préinstallé sur les serveurs x86 d'Oracle et les serveurs SPARC. Le microprogramme Oracle ILOM s'initialise automatiquement dès que votre serveur est mis sous tension. Il vous permet de gérer et de contrôler de manière active les composants installés sur le serveur. Il vous permet de gérer à distance vos serveurs Oracle indépendamment de l’état du système hôte. Vous pouvez également le configurer pour l'intégrer avec d'autres outils de gestion dans votre centre de données.

Oracle ILOM vous permet de gérer et de contrôler le serveur indépendamment du système d'exploitation et vous fournit un système LOM (Lights Out Management) fiable. Grâce à Oracle ILOM, vous pouvez :

Son système d'exploitation intégré et son port Ethernet dédié permettent au processeur de service (SP) de fournir une gestion hors bande. Vous pouvez en outre accéder à certaines fonctions d'Oracle ILOM à partir du système d'exploitation hôte du serveur (Solaris, Linux ou Windows). Oracle ILOM vous permet de gérer votre serveur à distance, comme si vous utilisiez un clavier, un écran et une souris connectés localement.

Oracle ILOM s'initialise automatiquement dès que votre serveur est mis sous tension. Il dispose d'une interface de navigateur Web complète et d'une interface de ligne de commande (CLI, Command-Line Interface). Il dispose également d'interfaces SNMP et IPMI standard.

Vous pouvez intégrer facilement ces interfaces de gestion aux autres outils et processus de gestion que vous utilisez déjà avec vos serveurs (Oracle Enterprise Manager Ops Center, par exemple).

Pour plus d'informations sur Oracle Enterprise Manager Ops Center, accédez au site : http://www.oracle.com/us/products/enterprise-manager/opscenter/index.html

En outre, vous pouvez intégrer Oracle ILOM à un certain nombre d'outils tiers, tels que IBM Director, HP OpenView Operations et Microsoft System Center Configuration Manager 2007. Pour plus d'informations, consultez la documentation d'Oracle ILOM 3.0.


Remarque - Pour utiliser la fonction de contrôle du stockage dans Oracle ILOM, vous devez installer le pack de gestion du matériel Oracle.