JavaScript is required to for searching.
Ignorer les liens de navigation
Quitter l'aperu
Supplément Oracle Integrated Lights Out Manager (ILOM) 3.0 pour le serveur Sun Fire X4800 M2
search filter icon
search icon

Informations document

Utilisation de cette documentation

Identification de la stratégie de gestion du serveur

Avantages du logiciel de gestion de serveur

Oracle Integrated Lights Out Manager

Pack de gestion du matériel Oracle

Assistant d'installation du matériel Oracle

Évaluation de votre environnement serveur

Documentation et téléchargements liés à la gestion de serveur

Documentation d'Oracle ILOM

Fonctions Oracle ILOM spécifiques au serveur

Identification et effacement des pannes

Récupération d'un mot de passe perdu pour Oracle ILOM

Contrôle des capteurs environnementaux et du matériel

Index

Pack de gestion du matériel Oracle

Le pack de gestion du matériel Oracle est disponible pour de nombreux serveurs x86 et pour certains serveurs SPARC. Il contient les catégories d'outils décrites dans les sections suivantes :

Agents de gestion du matériel Oracle

L'agent de gestion du matériel Oracle (agent de gestion du matériel) ainsi que les plug-ins SNMP du matériel Oracle et les plug-ins SNMP de stockage de matériel Oracle (plug-ins SNMP) associés permettent de contrôler le serveur et le matériel du module serveur. Avec les plug-ins SNMP de l'agent de gestion du matériel, vous pouvez utiliser SNMP pour contrôler les modules serveur et les serveurs de votre centre de données sans avoir à connecter le port de gestion du processeur de service au réseau. Cette fonctionnalité in-band permet d'utiliser une seule adresse IP (celle de l'hôte) pour contrôler les serveurs et les modules serveur.

Les plug-ins SNMP de l'agent de gestion du matériel s'exécutent sur le système d'exploitation des serveurs Oracle. Les plug-ins SNMP du matériel Oracle et les plug-ins SNMP de stockage matériel Oracle communiquent avec le processeur de service par la biais de l'interface KCS (keyboard controller style) et des bibliothèques d'accès au stockage du matériel Oracle, respectivement. En interrogeant régulièrement le processeur de service, les informations relatives à l'état du serveur sont extraites automatiquement par l'agent de gestion du matériel. Ces informations sont ensuite rendues disponibles via SNMP, à l'aide des plug-ins SNMP.


Remarque - Des versions précédentes du pack de gestion du matériel incluaient un agent de gestion du stockage distinct. Depuis Oracle Hardware Management Pack 2.1, il a été fusionné avec l'agent de gestion du matériel. Les informations de stockage système sont désormais disponibles via SNMP avec la base d'informations de gestion MIB, sunStorageMIB.


Outils de l'interface CLI des serveurs Oracle

Les outils de la CLI des serveurs Oracle (outils de la CLI) sont des outils de configuration des serveurs Oracle. Ils sont inclus dans le pack de gestion du matériel Oracle à installer avec son programme d'installation dédié. Ils sont disponibles sur les systèmes d'exploitation suivants : Oracle Solaris, Linux, Windows et Oracle VM.

Tâche
Outil
Configuration des paramètres CMOS du BIOS, de l'ordre de démarrage des périphériques et de certains paramètres du processeur de service
biosconfig CLI
Interrogation, mise à jour et validation des versions des microprogrammes sur les périphériques de stockage SAS pris en charge, contrôleurs de stockage SAS incorporés, extensions de stockage SAS LSI et unités de disque
fwupdate CLI
Restauration, définition et affichage des paramètres de configuration d'Oracle ILOM, ainsi qu'affichage et définition des propriétés d'Oracle ILOM associées à la gestion du réseau, à la configuration de l'horloge et à la gestion des utilisateurs
ilomconfig CLI
Affichage et création des volumes RAID sur les unités de stockage connectées aux contrôleurs RAID, notamment les baies de stockage
raidconfig CLI
IPMItool

Une version de IPMItool est fournie dans le pack de gestion du matériel. Vous pouvez installer IPMItool s'il ne l'est pas déjà sur votre système. IPMItool est une application de ligne de commande qui permet de gérer et de configurer les périphériques qui prennent en charge le protocole IPMI.