11.3. Modes de sécurité

Lorsque vous configurez le chiffrement et l'authentification client, vous devez choisir entre les modes de sécurité souple et complète. Le mode de sécurité peut être configuré séparément pour le chiffrement requis, y compris l'authentification du serveur, et pour l'authentification client requise. Les paramètres du mode de sécurité sont destinés à rendre compatibles des microprogrammes plus anciens, qui ne prenaient pas en charge la fonction de sécurité en question.

Par défaut, le mode de sécurité souple est défini pour le chiffrement et l'authentification client, permettant ainsi l'accès non authentifié et non chiffré à des clients Sun Ray exécutant des microprogrammes plus anciens.

Note

Les paramètres du mode de sécurité ne s'appliquent pas aux clients Oracle Virtual Desktop. Les clients Oracle Virtual Desktop Client sont toujours traités comme si le mode de sécurité complète était appliqué pour le chiffrement ou l'authentification.

Tableau 11.1, « Modes de sécurité » décrit ce qui se produit lorsque les différents modes de sécurité sont utilisés.

Tableau 11.1. Modes de sécurité

Situation

Mode de sécurité complète

Mode de sécurité souple

Chiffrement - Le client Sun Ray ne prend pas en charge le chiffrement ou l'authentification du serveur si le microprogramme est ancien.

Le serveur Sun Ray refuse la session.

Le serveur Sun Ray accorde une session non sécurisée au client. L'utilisateur doit ensuite décider s'il souhaite continuer à utiliser ou non une session non sécurisée.

Authentification client - Le client Sun Ray ne prend pas en charge l'authentification client si le microprogramme est ancien.

Le serveur Sun Ray refuse la session.

Le serveur Sun Ray accorde une session non sécurisée au client.

Authentification client - Le client prend en charge l'authentification, mais celle-ci échoue.

Le serveur Sun Ray refuse la session.

Le serveur Sun Ray refuse la session.