8.7. Dépannage des services Smart Card

8.7.1. Problèmes de transaction par carte à puce

Ci-dessous figurent des vérifications basiques à effectuer lors du dépannage des services smart card.

8.7.1. Problèmes de transaction par carte à puce

Voici quelques directives et solutions de contournement à observer lors de l'utilisation de cartes à puce authentifiées.

  • Lorsqu'une transaction de carte à puce a lieu sur un client Sun Ray (DEL de carte à puce clignotante), il est conseillé d'éviter le hot desking ou la réinitialisation du client Sun Ray. Si un problème survient, vous devez peut-être vous déconnecter de la session.

  • Si vous réinitialisez un client Sun Ray possédant des applications relatives à des cartes à puce encours d'exécution, les applications risquent de se bloquer pendant un maximum de deux minutes ou les cartes à puce pourraient être inaccessibles pendant un maximum de deux minutes. Les applications doivent effectuer une récupération sans intervention de l'utilisateur.

  • En cas de hot desking avec session de connecteur Windows en cours d'exécution, la boîte de dialogue PIN risque de ne pas s'afficher. Une invite de mot de passe s'affichera. Si cela se produit, déconnectez-vous de la session Windows, redémarrez la session du connecteur Windows puis reconnectez-vous à Windows.

  • Si le hot desking est effectué rapidement sur un client Sun Ray, il se peut que la carte à puce ne soit pas reconnue et l'icône OSD 63 s'affichera à la place de la session. Pour résoudre le problème, supprimez, puis réinsérez la carte.