1.1. Nouveautés de Sun Ray Software 5.3

Les sections suivantes décrivent les principales modifications apportées depuis la version Sun Ray Software 5.2. Un grand nombre de ces fonctions requiert l'installation de Sun Ray Operating Software version 11.0 (microprogramme) soit installé sur les clients Sun Ray. Pour plus de détails, consultez Annexe A, Sun Ray Operating Software version 11.0.

1.1.1. Installation

  • Sun Ray Operating Software

    Le microprogramme du client Sun Ray ne fait plus partie du kit de support Sun Ray Software et doit être téléchargé et installé séparément à l'aide de la version de Sun Ray Operating Software. Le microprogramme du client Sun Ray est désormais officiellement appelé Sun Ray Operating Software bien que le terme "microprogramme" continue d'être utilisé dans toute la documentation. Pour plus de détails, consultez Annexe A, Sun Ray Operating Software version 11.0.

  • Installation améliorée de Sun Ray Software sur Oracle Linux

    Une nouvelle commande utpkgcheck est maintenant disponible pour vous aider à installer les RPM pré-requis sur le serveur Sun Ray. Reportez-vous à la section Additional Oracle Linux Requirements du guide d'administration.

1.1.2. Multimédia

  • Lecture améliorée de vidéos sur les clients Sun Ray série 3

    La lecture vidéo à l'aide de Windows Media Player a été améliorée sur les clients Sun Ray série 3, y compris la lecture de vidéo haute définition sur les clients Sun Ray 3 Plus. Reportez-vous à la section Video Acceleration du guide d'administration.

  • Lecture améliorée d'Adobe Flash

    La lecture Adobe Flash via Internet Explorer sur Windows 7 et Windows 2008 a été améliorée et prend notamment en charge des résolutions accrues et l'évolutivité des déploiements. La lecture Adobe Flash haute définition est désormais disponible sur les clients Sun Ray 3 Plus. Ces améliorations requièrent l'installation du composant d'accélération Adobe Flash sur le système Windows. Reportez-vous à la section Video Acceleration du guide d'administration.

1.1.3. Fonctions Oracle Linux

  • Connecteur VMWare View pour Oracle Linux

    La prise en charge du connecteur VMWare View est maintenant disponible pour les serveurs Sun Ray exécutant Oracle Linux. Reportez-vous à Connecteur VMware View dans le guide d'administration.

  • Hot desking sans carte à puce pour Oracle Linux

    NSCM (Non-smart card mobility) est maintenant disponible sur les serveurs Sun Ray exécutant Oracle Linux. Reportez-vous à la section Hotdesking Without Smart Cards du guide d'administration.

1.1.4. Expérience de l'utilisateur

  • Partage du presse-papiers entre une session Oracle Virtual Desktop Client et le bureau local

    Les utilisateurs Oracle Virtual Desktop Client peuvent désormais copier et coller du texte entre une application exécutée dans une session Oracle Virtual Desktop Client et une application exécutée sur le bureau local. Pour que la fonctionnalité de copier-coller puisse fonctionner, le service presse-papiers doit être activé sur le serveur Sun Ray et le partage du presse-papiers doit être activé sur les clients Oracle Virtual Desktop Client. Reportez-vous à la section How to Enable the Clipboard Service for Oracle Virtual Desktop Clients du guide d'administration.

  • Connaissance de l'emplacement lors du hot desking de sessions Windows

    La connaissance de l'emplacement est désormais disponible en cas de hot desking de sessions Windows. Cette fonction permet notamment d'obtenir le nom de client unique dans une session Windows et de définir des actions via des commandes ou des scripts lorsque le hot desking est activé sur une session Windows. Elle permet et facilite également des fonctionnalités telles que le renvoi d'impression "Follow Me Printing". Reportez-vous à la section Location Awareness du guide d'administration.

  • Redimensionnement automatique du bureau lors du hot desking

    Les bureaux de session Sun Ray peuvent désormais être configurés pour se redimensionner automatiquement en cas de hot desking sur un client Sun Ray ou un client Oracle Virtual Desktop Client doté d'une configuration de moniteur différente. Pour configurer le redimensionnement du bureau sur les sessions Windows, reportez-vous à la section Desktop Resizing du guide d'administration.

1.1.5. Sécurité

  • Prise en charge de l'authentification 802.1x sur les clients Sun Ray

    L'authentification 802.1x est désormais disponible pour les clients Sun Ray et peut être configurée via un microprogramme du client Sun Ray. Reportez-vous à la section 802.1x Authentication du guide d'administration.

  • Services de carte à puce améliorés

    Un nouveau protocole de bus de carte à puce Sun Ray Software, appelé scbus v2, offre une prise en charge APDU étendue (ISO-7816-4 2005 rev), des services de carte à puce pour les clients Oracle Virtual Desktop Client, la sélection du protocole et des paramètres (PPS) pour les clients Sun Ray série 3 et la conformité à l'API IFD Handler PC/SC 2.0. Reportez-vous à Services smart card dans le guide d'administration.