JavaScript is required to for searching.
Ignorer les liens de navigation
Quitter l'aperu
Guide de l'utilisateur des agents de gestion des serveurs Oracle
Oracle Technology Network
Bibliothque
PDF
Aperu avant impression
Commentaires
search filter icon
search icon

Informations document

Utilisation de cette documentation

Présentation du guide de l'utilisateur des agents de gestion des serveurs Oracle

Agents de gestion des serveurs Oracle

Oracle Server Hardware Management Agent

Oracle Server Hardware SNMP Plugins

itpconfig et le proxy de déroutement ILOM

Configuration de l'agent de gestion du matériel et des plug-ins SNMP du matériel

Présentation d'Oracle Server Hardware SNMP Plugins

Utilisation des agents de gestion

Utilisation de l'outil itpconfig

Dépannage des agents de gestion

Index

Agents de gestion des serveurs Oracle

Les agents de gestion des serveurs Oracle sont des agents spécifiques aux différents systèmes d'exploitation qui facilitent la gestion et la configuration des serveurs Oracle.

Les agents de gestion des serveurs Oracle fournissent les logiciels suivants :

Cette section contient une description de chacun de ces éléments.

Oracle Server Hardware Management Agent

Oracle Server Hardware Management Agent (également appelé "agent de gestion du matériel") et les plug-ins associés Oracle Server Hardware SNMP Plugins (également appelés "plug-ins SNMP du matériel") permettent de surveiller et de gérer le matériel de votre serveur et module serveur à l'aide d'un agent natif du système d'exploitation. Cette fonctionnalité in-band vous permet d'utiliser une seule adresse IP (l'adresse IP de l'hôte) pour contrôler vos serveurs et modules serveur lame sans avoir à connecter le port de gestion du processeur de service Oracle Integrated Lights Out Manager (ILOM) au réseau.

L'agent de gestion du matériel et les plug-ins SNMP du matériel s'exécutent sur le système d'exploitation hôte de vos serveurs Oracle et communiquent avec le processeur de service Oracle ILOM. Le démon d'agent de gestion du matériel, appelé hwmgmtd, interroge régulièrement le processeur de service pour obtenir des informations sur l'état courant du serveur. Cet agent peut interroger le processeur de service pour obtenir des informations sur le matériel soit via l'interconnexion entre l'hôte et ILOM, disponible sur les serveurs Oracle de dernière génération, soit via l'interface KCS (Keyboard Controller Style) des serveurs des générations antérieures. Ces informations sont ensuite mises à disposition par l'agent de gestion du matériel via les plug-ins SNMP du matériel.

En outre, l'agent de gestion du matériel fournit les relevés des capteurs et des indicateurs en lisant les enregistrements du journal des événements du système (SEL, System Event Log) stockés sur le processeur de service. Le SEL consigne les événements relatifs au matériel tels que les dépassements de seuils de température par exemple. L'agent de gestion du matériel lit les enregistrements du SEL du processeur de service et du journal système du système d'exploitation hôte, puis transmet les déroutements SNMP appropriés via le démon SNMP natif du SE. Enfin, il gère un journal distinct qui contient des informations sur son statut, lesquelles peuvent être utilisées pour le dépannage.


Remarque - Les versions précédentes du pack de gestion du matériel contenaient un agent de gestion du stockage distinct, mais depuis Oracle Hardware Management Pack 2.1, l'agent de gestion du stockage et l'agent de gestion du matériel ne font plus qu'un.

Oracle Server Hardware SNMP Plugins

Oracle Server Hardware SNMP Plugins se compose de plug-ins Net-SNMP, qui sont des versions compilées de bases d'informations de gestion (MIB, Management Information Bases) spécifiques au matériel conçues pour vous permettre de contrôler efficacement vos serveurs Oracle.

sunHwMonMIB décrit l'état des capteurs et alarmes de vos serveurs et fournit les informations suivantes :

sunHwTrapMIB décrit un ensemble de déroutements pour des événements relatifs au matériel qui peuvent être générés par un serveur Oracle et fournit les informations suivantes :

sunStorageMIB fournit les informations suivantes sur les éléments de stockage du système :

itpconfig et le proxy de déroutement ILOM

L'outil d'interface de ligne de commande (CLI) itpconfig configure Oracle ILOM pour qu'il transfère des déroutements SNMP à l'hôte via l'interconnexion entre l'hôte et ILOM, disponible sur les serveurs équipés du matériel nécessaire. Reportez-vous à la documentation de votre serveur pour vérifier s'il prend en charge l'interconnexion entre l'hôte et ILOM. Vous pouvez également utiliser itpconfig pour configurer l'interconnexion hôte-ILOM entre les processeurs de service Oracle ILOM et l'hôte.