Ignorer les liens de navigation | |
Quitter l'aperu | |
![]() |
Guide de l'utilisateur des outils de la CLI des serveurs Oracle |
Utilisation de cette documentation
Présentation des outils de la CLI des serveurs Oracle
Syntaxe et conventions des commandes des outils de la CLI
Utilisation de l'outil biosconfig
Utilisation de l'outil ubiosconfig
Utilisation de l'outil fwupdate
Utilisation de l'outil raidconfig
Utilisation de l'outil ilomconfig
Utilisation de l'outil hwmgmtcli
Utilisation de l'outil zoningcli
Utilisation de l'outil ipmitool pour Windows
Présentation de l'outil ipmitool
Sun IPMI System Management Driver 2.1
Sur certaines plates-formes, ipmitool constitue une alternative à l'utilisation de biosconfig pour apporter des modifications permanentes à la séquence d'initialisation. Cette interface peut définir la catégorie de périphérique d'initialisation ayant la priorité maximale. Cette opération équivaut à entrer dans la configuration du BIOS et à placer une catégorie entière de périphériques en haut de la liste d'initialisation (déplacement de tous les disques pour les initialiser avant les lecteurs de CD-ROM, par exemple).
Les commandes brutes ipmitool suivantes fonctionnent comme les commandes bootdev de châssis d'ipmitool. Au cours de l'autotest de mise sous tension (POST), le BIOS demande des indicateurs d'initialisation au processeur de service. Un bit supplémentaire (le bit permanent) est configuré dans les commandes brutes, lequel amène le BIOS à changer l'ordre des éléments de la liste d'initialisation et à enregistrer cet ordre dans la mémoire CMOS. Vous pouvez également exécuter ces commandes ipmitool via l'interface KCS (Keyboard Controller Style) du processeur de service si vous avez installé les pilotes IPMI sur un système Linux hôte.
Exécutez l'une des commandes suivantes, en fonction du périphérique que vous souhaitez initialiser en premier :
Pour effectuer l'initialisation en premier à partir de PXE :
ipmitool -H ... -U root -P ... raw 0x0 0x8 0x5 0xC0 0x4 0x0 0x0
La séquence d'initialisation du BIOS change et PXE tente de s'initialiser en premier. Le serveur Sun Blade X6275 dispose à la fois d'interfaces IB et d'interfaces Gigabit Ethernet. Cette commande les place en haut de la liste d'initialisation, en plaçant en tête PXE InfiniBand, puis GE en cas de défaillance d'IB. La configuration du BIOS reflète la modification de la séquence d'initialisation.
Pour effectuer l'initialisation en premier à partir du lecteur de CD-ROM/DVD-ROM :
ipmitool -H ... -U root -P ... raw 0x0 0x8 0x5 0xC0 0x14 0x0 0x0
La séquence d'initialisation du BIOS change et le lecteur de CD-ROM/DVD-ROM tente de s'initialiser en premier. Sur le serveur Sun Blade X6275, il peut s'agir d'un lecteur de CD-ROM/DVD-ROM externe USB ou d'un lecteur de CD-ROM redirigé JavaConsole. La configuration du BIOS reflète la modification de la séquence d'initialisation.
Pour effectuer l'initialisation depuis le lecteur de disquette ou un média amovible :
ipmitool -H ... -U root -P ... raw 0x0 0x8 0x5 0xC0 0x3C 0x0 0x0
La séquence d'initialisation du BIOS change et le lecteur de disquette ou le média amovible (flash USB par exemple) tente de s'initialiser en premier. Sur le serveur Sun Blade X6275, il peut s'agir d'un lecteur flash USB ou d'un lecteur de disquette redirigé JavaConsole. La configuration du BIOS reflète la modification de la séquence d'initialisation.
Pour effectuer l'initialisation depuis le disque dur :
ipmitool -H ... -U root -P ... raw 0x0 0x8 0x5 0xC0 0x8 0x0 0x0
La séquence d'initialisation du BIOS change et le disque dur tente de s'initialiser en premier. Le serveur Sun Blade X6275 dispose d'une flash mini-DIMM SATA qui s'initialise en premier. La configuration du BIOS reflète la modification de la séquence d'initialisation.