14.3. Mise à jour du microprogramme sur les clients Sun Ray

Note

Cette procédure séparée n'est pas nécessaire si vous installez et mettez à jour le microprogramme dans le cadre d'une installation de Sun Ray Software.

Cette procédure montre comment télécharger et installer la dernière version de Sun Ray Operating Software (microprogramme) sur un serveur Sun Ray et comment mettre à jour les fichiers .parms à l'aide du nouveau microprogramme. Après avoir mis à jour le serveur du microprogramme, les clients Sun Ray l'utilisent pour télécharger et mettre à jour le nouveau microprogramme lors du prochain redémarrage.

Cette procédure est fournie pour les serveurs Sun Ray qui ont été configurés sur un réseau partagé (LAN) prenant en charge le serveur DHCP externe. Pour consulter d'autres configurations réseau, consultez les exemples qui suivent la procédure.

Si vous souhaitez activer l'interface graphique de configuration sur des clients Sun Ray après avoir mis à jour leur microprogramme, consultez la rubrique Section 14.4, « Activation et désactivation de l'interface graphique de configuration sur tous les clients Sun Ray  ».

  1. Téléchargez et décompressez la dernière version de Sun Ray Operating Software et rendez-la accessible au serveur Sun Ray.

    Consultez le site http://www.oracle.com/technetwork/server-storage/sunrayproducts/downloads/index.html

  2. Connectez-vous au serveur Sun Ray en tant que superutilisateur.

  3. Remplacez le répertoire par le répertoire du microprogramme décompressé et installez le microprogramme.

    # ./utfwinstall
  4. Mettez le microprogramme à disposition des clients Sun Ray :

    # utfwadm -AaV

    Cette commande s'adresse à un serveur Sun Ray configuré sur un réseau partagé (LAN) avec un support de serveur DHCP externe (utadm -L on utilisé pour la configuration réseau). Consultez les exemples suivants cette procédure pour connaître d'autres configurations réseau.

  5. Réalisez un cycle d'alimentation des clients Sun Ray pour mettre à jour vers le nouveau microprogramme.

    Note

    Vous pouvez également utiliser la commande utfwload pour forcer une mise à jour du microprogramme sur tous les clients Sun Ray disposant d'une version plus ancienne. L'option -l force une mise à jour sur tous les clients connectés aux sessions sans avoir aucun utilisateur connecté, et l'option -L force une mise à jour sur tous les clients connectés aux sessions.

  6. Répétez cette procédure sur chaque serveur Sun Ray dans un groupe de basculement utilisé dans un serveur du microprogramme.

Note

Pour mettre à jour les versions du microprogramme pour un client spécifique, utilisez l'option utfwadm -e MAC_address.

Autres exemples de configuration réseau

Utilisez les exemples de commande utfwadm suivants pour d'autres configurations réseau :