17.8. Session Directory

Le connecteur Windows prend en charge la reconnexion de session au serveur sur la base des informations d'équilibrage de charge et de Session Directory (Annuaire de sessions), une base de données qui garde la trace des utilisateurs exécutant des sessions sur les différents serveurs Windows Terminal Server. La fonctionnalité Session Directory permet aux utilisateurs du connecteur Windows de se reconnecter automatiquement à la bonne session Windows.

Les reconnexions basées sur adresse IP et sur jeton sont toutes deux prises en charge. Cependant, la redirection à base de jeton requiert l'utilisation d'un équilibreur de charge dépendant du matériel pour les serveurs Windows Terminal Server configurés en tant que parc de serveurs. La capacité d'utilisation des parcs de serveurs et de l'équilibrage de charge permet aux systèmes Windows de prendre en charge un nombre supérieur d'utilisateurs et de clients Sun Ray.

Note

Pour participer à un parc de serveurs implémentant Session Directory, le système Windows doit exécuter Windows Server 2008 R2. Session Directory est un composant optionnel qui peut être configuré pour utiliser des produits d'équilibrage de charge de Microsoft ou de tiers.

L'équilibrage de charge des sessions Terminal Services est géré de manière transparente par le serveur Windows Terminal Server.

Pour obtenir des détails sur la configuration et la gestion d'un annuaire de sessions et de l'équilibrage de la charge, reportez-vous à la documentation Microsoft.