| Ignorer les liens de navigation | |
| Quitter l'aperu | |
|
Guide de configuration et d'administration de Sun Storage Archive Manager 5.3 Sun QFS and Sun Storage Archive Manager 5.3 Information Library (Français) |
2. Configuration des périphériques de stockage pour l'archivage
3. Tâches de configuration supplémentaires de SAM-QFS
4. Création de fichiers de paramètres pour les bibliothèques automatisées connectées au réseau
5. Vérification de l'ordre des lecteurs dans les bibliothèques
7. Gestion des bibliothèques automatisées et des lecteurs chargés manuellement
8. Gestion des bibliothèques spécifiques à des fournisseurs
10. Configuration de l'archiveur
11. Directives d'archivage (archiver.cmd)
12. Directives de groupes d'archives (archiver.cmd)
13. Validation de l'intégrité des données dans SAM-QFS
15. Configuration de l'outil de transfert
16. Configuration de l'outil de recyclage
17. Rubriques avancées SAM-QFS
Journalisation des périphériques
Quand utiliser le journal des périphériques
Activation du journal des périphériques à l'aide de la commande samset
Activation du journal des périphériques par modification du fichier defaults.conf
Utilisation de fichiers de média amovible
Création d'un fichier de média amovible ou de dépassement de volume
Utilisation de fichiers segmentés
Archivage d'un fichier segmenté
Rapports SEF (System Error Facility)
Génération de la sortie de rapport SEF
Gestion du fichier journal SEF
La fonction de journalisation des périphériques fournit des informations sur les erreurs spécifiques aux périphériques que vous pouvez utiliser pour analyser certains types de problèmes liés aux périphériques. Elle peut vous aider à détecter les raisons de l'échec d'une séquence d'événements pour une bibliothèque automatisée, un lecteur de bande ou un lecteur optique. Remarquez que la fonction de journalisation des périphériques ne consigne pas les erreurs de média mineures (telles que les erreurs de lecture récupérables).
Les messages de journalisation des périphériques sont écrits dans des fichiers journaux distincts. Un fichier journal est créé pour chaque bibliothèque automatisée, pour chaque bande, pour chaque périphérique de lecteur optique ainsi que pour l'historique. Les fichiers journaux sont placés dans /var/opt/SUNWsamfs/devlog. Le nom de chaque fichier journal correspond au nom du nombre ordinal de l'équipement.
Par exemple, supposons qu'un système de fichiers QFS et une bibliothèque optique Hewlett Packard unique possèdent deux lecteurs optiques.
L'exemple suivant montre le fichier mcf.
/dev/samst/c1t5u0 40 hp hp40 - /etc/opt/SUNWsamfs/hp40_cat /dev/samst/c1t4u0 41 mo hp40 - /dev/samst/c1t6u0 42 mo hp40 -
L'exemple suivant montre le fichier /var/opt/SUNWsamfs/devlog. Le périphérique 43 est l'historique.
# pwd /var/opt/SUNWsamfs/devlog # ls 40 41 42 43 #
Le journal des périphériques peut aisément générer de nombreux messages de journalisation, en particulier si toutes les options de journalisation de tous les périphériques sont activées et si l'activité des périphériques est importante. A l'origine, les paramètres du journal des périphériques possèdent les valeurs par défaut suivantes :
err retry syserr date
Si vous suspectez la présence d'un problème lié à l'un des périphériques, il est conseillé d'activer des événements de journalisation supplémentaires pour ce périphérique. En outre, il peut être utile d'activer la fonction de journalisation des périphériques si votre fournisseur de services vous le conseille. Dans ce cas, affectez à l'événement la valeur detail. Dans des cas extrêmes, il se peut que votre fournisseur de services vous conseille d'affecter à l'événement la valeur all pour un périphérique. Cependant, il n'est généralement pas utile ni pratique d'exécuter le système avec une journalisation excessive.
Les informations de journalisation des périphériques sont rassemblées automatiquement lorsque la commande samexplorer(1M) est exécutée. De cette manière, le service du système de fichiers peut consulter les informations sur des erreurs éventuelles liées au périphérique lors de l'analyse des problèmes.
# samset devlog eq event
Pour eq, spécifiez le nombre ordinal d'équipement du périphérique pour lequel vous souhaitez consigner des messages.
Pour event, spécifiez un ou plusieurs événements dans la liste de la page de manuel samset(1M). Si vous spécifiez plusieurs événements, séparez-les par des espaces.
devlog eq event
Pour eq, spécifiez le nombre ordinal d'équipement du périphérique pour lequel vous souhaitez consigner des messages.
Pour event, spécifiez un ou plusieurs événements dans la liste de la page de manuel samset(1M). Si vous spécifiez plusieurs événements, séparez-les par des espaces.
Lorsqu'un système de fichiers QFS démarre, il affecte automatiquement la valeur default comme type d'événement à chaque périphérique. Vous pouvez également utiliser la commande samset pour déterminer les paramètres actuels de chaque journal des périphériques.
# samd config