| Ignorer les liens de navigation | |
| Quitter l'aperu | |
|
Guide de configuration et d'administration de Sun Storage Archive Manager 5.3 Sun QFS and Sun Storage Archive Manager 5.3 Information Library (Français) |
2. Configuration des périphériques de stockage pour l'archivage
3. Tâches de configuration supplémentaires de SAM-QFS
4. Création de fichiers de paramètres pour les bibliothèques automatisées connectées au réseau
5. Vérification de l'ordre des lecteurs dans les bibliothèques
7. Gestion des bibliothèques automatisées et des lecteurs chargés manuellement
8. Gestion des bibliothèques spécifiques à des fournisseurs
10. Configuration de l'archiveur
11. Directives d'archivage (archiver.cmd)
12. Directives de groupes d'archives (archiver.cmd)
13. Validation de l'intégrité des données dans SAM-QFS
15. Configuration de l'outil de transfert
16. Configuration de l'outil de recyclage
17. Rubriques avancées SAM-QFS
Journalisation des périphériques
Quand utiliser le journal des périphériques
Activation du journal des périphériques à l'aide de la commande samset
Activation du journal des périphériques par modification du fichier defaults.conf
Utilisation de fichiers de média amovible
Création d'un fichier de média amovible ou de dépassement de volume
Rapports SEF (System Error Facility)
Génération de la sortie de rapport SEF
Gestion du fichier journal SEF
L'environnement SAM-QFS prend en charge les fichiers segmentés. La segmentation des fichiers améliore la vitesse de récupération, ainsi que l'accès et la gestion du stockage sur bande des fichiers très volumineux. Un fichier segmenté peut avoir une taille supérieure au cache disque physique. Dans ce cas, seule une partie du fichier segmenté est présente dans le cache disque à un instant donné.
La commande segment permet de spécifier la taille des segments. Vous ne pouvez pas définir une taille de segment inférieure à la taille actuelle du fichier.
Les fichiers segmentés prennent en charge la répartition par bandes. Lorsqu'un fichier est segmenté, il peut être réparti par bandes simultanément sur plusieurs périphériques à bande, ce qui réduit considérablement le temps nécessaire au stockage des segments de fichiers. L'accès aux données est plus rapide, car les utilisateurs peuvent récupérer uniquement les segments d'un fichier qu'ils souhaitent plutôt que le fichier entier.
La segmentation peut améliorer l'efficacité de l'archivage, car seules les parties modifiées d'un fichier sont réarchivées. Les segments d'un fichier peuvent être archivés en parallèle et des fichiers segmentés peuvent être transférés en parallèle. Cela améliore les performances lors de l'archivage et de la récupération.
La segmentation peut être activée pour un fichier, un répertoire ou l'intégralité du système de fichiers. Les fichiers segmentés prennent en charge toutes les autres fonctions de SAM-QFS.
Remarque - La fonction mmap ne peut pas être exécutée sur un fichier segmenté. Par conséquent, un fichier segmenté ne peut pas être de type binaire exécutable.
Les sections suivantes décrivent les différences entre les fichiers segmentés et les fichiers non segmentés. Pour plus d'informations sur les fichiers segmentés, reportez-vous à la section segment(1) du manuel Sun QFS and Sun Storage Archive Manager 5.3 Reference Manual ou à la section sam_segment(3) du manuel Sun QFS and Sun Storage Archive Manager 5.3 Reference Manual.
Dans le cas d'un fichier segmenté, l'unité archivable est le segment à proprement parler et non le fichier. Toutes les propriétés et priorités d'archivage s'appliquent au segment concerné et non au fichier.
Vous pouvez répartir un segment par bande en spécifiant les paramètres - drives et -drivemin du groupe d'archives dans le fichier archiver.cmd. Par exemple, supposons qu'il existe un fichier segmenté de 100 Mo dans le système de fichiers et que sa taille de segments soit de 10 Mo. Si le fichier archiver.cmd définit un groupe d'archives à l'aide d'une directive -drives 2, ce fichier est archivé sur deux lecteurs en parallèle. Les segments 1, 3, 5, 7 et 9 sont archivés à l'aide du premier lecteur. Quant aux segments 2, 4, 6, 8 et 10, ils sont archivés à l'aide du deuxième lecteur.
Seuls les segments qui ont été modifiés sont archivés. Il est possible d'effectuer jusqu'à quatre copies d'archive pour chaque segment. SAM-QFS prend également en charge le dépassement de volume pour les segments.
Remarque - L'index d'un fichier segmenté ne contient aucune donnée utilisateur. Il est considéré comme appartenant à la catégorie des métadonnées et est affecté au groupe d'archives du système de fichiers.