JavaScript is required to for searching.
Ignorer les liens de navigation
Quitter l'aperu
Création et administration d'environnements d'initialisation Oracle Solaris 11.1     Oracle Solaris 11.1 Information Library (Français)
search filter icon
search icon

Informations document

Préface

1.  Introduction à la gestion d'environnements d'initialisation

A propos des environnements d'initialisation et des jeux de données

Avantages de la possession de plusieurs environnements d'initialisation

Outils de gestion d'environnements d'initialisation

A propos du gestionnaire de packages

A propos de l'utilitaire beadm

Configuration système requise par l'utilitaire beadm

2.  Prise en charge des zones par beadm

3.  Création d'environnements d'initialisation et d'instantanés

4.  Administration d'environnements d'initialisation

Index

Outils de gestion d'environnements d'initialisation

Vous pouvez gérer les environnements d'initialisation sur votre système à l'aide de la commande beadm ou par le biais du gestionnaire de packages.

Le gestionnaire de packages n'offre pas toutes les options de gestion d'environnements d'initialisation disponibles avec la commande beadm. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A propos de l'utilitaire beadm.

A propos du gestionnaire de packages

Le gestionnaire de packages est une interface graphique permettant d'installer et de gérer des packages sur un système installé. Il se trouve dans la barre de menu du bureau du système d'exploitation Oracle Solaris. Dans la barre de menu du bureau, cliquez sur Système>Administration et sélectionnez le gestionnaire de packages.

Si vous installez les packages sur le système à l'aide du gestionnaire de packages, un clone de l'environnement d'initialisation actif peut être créé, et les modifications sont alors effectuées dans ce clone. Si un clone est créé, il devient l'environnement d'initialisation actif après réinitialisation. La commande beadm list permet d'afficher la liste des environnements d'initialisation présents sur le système. Vous avez la possibilité de réactiver l'environnement d'initialisation d'origine.


Remarque - Vous pouvez initialiser un environnement d'initialisation actif ou inactif manuellement en le sélectionnant dans le menu x86 GRUB ou le menu d'initialisation SPARC.


Le gestionnaire de packages vous permet de gérer vos environnements d'initialisation en effectuant les opérations suivantes :

Pour obtenir des instructions, reportez-vous à l'aide en ligne disponible dans le gestionnaire de packages ou au Chapitre 2, Interfaces graphiques IPS du manuel Ajout et mise à jour de packages logiciels Oracle Solaris 11.1.

A propos de l'utilitaire beadm

Le nouvel utilitaire beadm permet d'effectuer les tâches suivantes :

L'utilitaire beadm présente les caractéristiques suivantes :

Configuration système requise par l'utilitaire beadm

Si vous voulez gérer vos environnements d'initialisation à l'aide de l'utilitaire beadm, votre système doit répondre aux exigences répertoriées dans le tableau suivant.

Tableau 1-1 Configuration requise pour l'utilisation de l'utilitaire badm

Configuration requise
Description
Système d'exploitation Oracle Solaris
Installez la version d'Oracle Solaris sur votre système. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Installation des systèmes Oracle Solaris 11.1.
Systèmes de fichiers ZFS
L'utilitaire beadm est conçu pour les systèmes de fichiers ZFS.