JavaScript is required to for searching.
Ignorer les liens de navigation
Quitter l'aperu
Utilisation de DHCP dans Oracle Solaris 11.1     Oracle Solaris 11.1 Information Library (Français)
search filter icon
search icon

Informations document

Préface

1.  A propos de DHCP (présentation)

2.  Administration du service DHCP ISC

3.  Configuration et administration du client DHCP

4.  Commandes et fichiers DHCP (référence)

Commandes DHCP

Fichiers utilisés par le service DHCP

Services SMF utilisés par le service DHCP

Index

Fichiers utilisés par le service DHCP

Le tableau suivant répertorie les fichiers associés à DHCP.

Tableau 4-2 Fichiers et tables utilisés par les démons et les commandes DHCP

Nom du fichier ou de la table
Description
dhcptab
DHCP Sun hérité uniquement : terme générique désignant la table des données de configuration DHCP stockées sous forme d'options avec des valeurs attribuées, lesquelles sont ensuite regroupées dans des macros. Le nom de la table dhcptab et son emplacement sont déterminés par le magasin de données réservé aux informations DHCP. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel dhcptab(4).
Table de réseau DHCP
DHCP Sun hérité uniquement : établit la correspondance entre les adresses IP et les ID de client et les options de configuration. Les tables de réseau DHCP sont nommées d'après l'adresse IP du réseau (10.21.32.0, par exemple). Il n'existe aucun fichier appelé dhcp_network. Le nom et l'emplacement des tables de réseau DHCP sont fonction du magasin de données utilisé pour les informations DHCP. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel dhcp_network(4).
/etc/dhcp/eventhook
DHCP Sun hérité uniquement : script ou fichier exécutable que le démon dhcpagent peut automatiquement exécuter. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel dhcpagent(1M).
/etc/inet/dhcpd4.conf

/etc/inet/dhcpd6.conf

DHCP ISC uniquement : contient des informations de configuration pour le serveur DHCP ISC, dhcpd. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel dhcpd.conf(5).
/etc/inet/dhcpsvc.conf
DHCP Sun hérité uniquement : stocke les options de démarrage du démon DHCP et les informations du magasin de données. Il est interdit d'éditer ce fichier de façon manuelle. Servez-vous de la commande dhcpconfig pour changer les options de démarrage. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel dhcpsvc.conf(4).
/etc/dhcp/interface.dhc

/etc/dhcp/interface.dh6

Contient les paramètres de configuration obtenus à partir de DHCP pour l'interface réseau indiquée. Le nom de fichier pour DHCPv4 se termine par dhc. Le nom de fichier pour DHCPv6 se termine par dh6. Le client met en mémoire cache les données de configuration actuelles dans le fichier /etc/dhcp/interface .dhc dès que cesse le bail de l'adresse IP de l'interface. En cas d'utilisation du service DHCP sur l'interface qe0, par exemple, dhcpagent met en mémoire cache les données de configuration dans /etc/dhcp/qe0.dhc. Lors du prochain démarrage du service DHCP sur l'interface, le client adresse une demande au serveur DHCP afin d'exploiter la configuration mise en mémoire cache (à condition que le bail n'ait pas expiré). Si le serveur DHCP rejette la demande, le client lance le processus standard de négociation du bail DHCP.
/etc/default/dhcpagent
Définit les valeurs des paramètres pour le démon client dhcpagent. Pour plus d'informations sur les paramètres, reportez-vous au fichier /etc/default/dhcpagent ou à la page de manuel dhcpagent(1M).
/etc/dhcp/inittab

/etc/dhcp/inittab6

DHCP Sun hérité uniquement : définit certains aspects des codes d'options DHCP, tels que le type de données, et affecte des étiquettes mnémoniques. Pour plus d'informations sur la syntaxe du fichier, voir la page de manuel dhcp_inittab(4). Le fichier /etc/dhcp/inittab6 est utilisé par les clients DHCPv6.

Au niveau du client, les informations provenant du fichier /etc/dhcp/inittab permettent à la commande dhcpinfo d'aider les utilisateurs à mieux comprendre la signification de ces informations. Au niveau du système du serveur DHCP, c'est le démon DHCP et les outils de gestion qui utilisent ce fichier pour obtenir des informations relatives aux options DHCP.

Le fichier /etc/dhcp/inittab remplace le fichier /etc/dhcp/dhcptags utilisé dans les versions précédentes.

/var/db/isc-dhcp/dhcp4.leases

/var/db/isc-dhcp/dhcp4.leases~

/var/db/isc-dhcp/dhcp6.leases

/var/db/isc-dhcp/dhcp6.lease~

DHCP ISC uniquement : répertorie les baux pour les serveurs DHCPv4 et DHCPv6. Les fichiers dont le nom se termine par un "~" sont des copies précédentes.